Tous Actualités
Suivre
Abonner Infomaniak

03.02.2020 – 09:48

Infomaniak

kDrive : la première solution de stockage collaborative 100% suisse pour les particuliers et les PME

kDrive : la première solution de stockage collaborative 100% suisse pour les particuliers et les PME
  • Informations
  • Download

Genève (ots)

Infomaniak, entreprise leader dans les technologies et l'hébergement Web, lance kDrive, une alternative aux GAFAM. Cette solution de stockage et de collaboration en ligne est développée grâce à des technologies indépendantes et hébergée exclusivement en Suisse, garantissant la vie privée des utilisateurs. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation et disponible sur Android et iOS, kDrive propose des tarifs concurrentiels et des formules adaptées à tous les besoins des particuliers et des entreprises.

Cloud sécurisé et respectueux de la vie privée

Alors que les questions de confidentialité et de respect de la vie privée sont de plus en plus souvent au coeur des préoccupations des utilisateurs, kDrive propose des espaces de stockage sécurisés : toutes les données hébergées sont chiffrées et sauvegardées en permanence sur au moins trois supports dans deux datacenters localisés en Suisse. Infomaniak n'analyse et ne revend pas les données de ses utilisateurs.

Migration facile et jusqu'à plus de 100 To d'espace de stockage

L'utilisation de kDrive est intuitive. Les utilisateurs peuvent migrer leurs données de Google Drive, OneDrive et Dropbox vers kDrive en quelques clics. La capacité de stockage est impressionnante : de 2 To au minimum, elle s'échelonne jusqu'à 106 To par paliers de 5 To. Sur un ordinateur de bureau, la synchronisation des Drives passe directement par le gestionnaire de fichiers du système d'exploitation grâce à une application disponible sur Windows, macOS et Linux. La synchronisation sélective et le travail hors ligne font parties des fonctionnalités proposées : dans ce dernier cas de figure les fichiers sont mis à jour dès que l'appareil est de nouveau connecté à internet. La fonction de recherche, également présente, permet de trouver rapidement les fichiers de son choix. Évolutif, kDrive bénéficiera régulièrement d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Suite collaborative complète compatible à 100% avec Microsoft Office

La modification de documents se fait directement dans le navigateur de son choix. Infomaniak a privilégié OnlyOffice comme alternative gratuite à Microsoft Office. Ces applications sont compatibles à 100% avec les formats Word, Excel et PowerPoint ainsi que leurs équivalents LibreOffice et OpenOffice. Il est par ailleurs possible de revenir à tout moment vers une ancienne version d'un fichier grâce à un système de versioning performant.

Application mobile gratuite pour travailler lors des déplacements

Une application mobile gratuite est aussi disponible pour Android et iOS : les données sont directement accessibles depuis un smartphone ou une tablette. Il est également possible d'éditer des documents Word, Excel et PowerPoint directement depuis son mobile et d'activer la sauvegarde automatique de photos vers kDrive. Dans un monde de plus en plus connecté, ces fonctionnalités constituent des avantages de poids pour les utilisateurs lorsqu'ils sont en déplacement ou n'ont simplement pas accès à leur ordinateur.

Après une phase de test réservée à ses clients existants, kDrive est désormais disponible pour tous. Une période d'essai de 30 jours est offerte pour les nouveaux comptes. À ce jour, plus de 10'000 utilisateurs ont déjà adopté kDrive pour stocker leurs données en toute sécurité et en toute confidentialité en Suisse.

Tarifs compétitifs (dès CHF 5.95/mois pour 2 To)

   - Un utilisateur unique peut profiter de 2 To de données dès CHF 
     5.95/mois contre CHF 10.-/mois pour Google Drive et CHF 
     12.85/mois pour Dropbox.
   - La formule Team inclut 6 utilisateurs dès 3 To de stockage pour 
     CHF 11.95/mois. L'espace de stockage peut être augmenté par 
     paliers de 5 To au tarif de CHF 43.10/palier avec une limite de 
     18 To.
   - La formule Pro conçue pour les entreprises coûte CHF 
     7.95/mois/utilisateur (3 utilisateurs minimum dès 6 To). Elle 
     s'échelonne également par paliers de 5 To (CHF 43.10) jusqu'à 
     106 To : cette capacité élevée permet de répondre aux besoins 
     les plus pointus des utilisateurs. 
Pour de plus amples informations :  www.infomaniak.com/fr/kdrive/
Pour télécharger des photos haute résolution : http://ots.ch/4Baky6 

À propos d'Infomaniak

Considéré comme le pionnier de l'hébergement écologique, Infomaniak est le développeur leader de technologies d'hébergement Web en Suisse. Son positionnement haut de gamme et sa présence au coeur de l'Europe en font un partenaire de longue date pour les médias, des marques de renom, des institutions internationales et de grands groupes mondiaux.

L'entreprise indépendante emploie actuellement plus de 130 collaborateurs en Suisse, à Genève et à Winterthur, et réalise un chiffre d'affaires de plus de 21 millions de francs par an. Infomaniak a obtenu la certification ISO 27001 pour sa gestion optimale de la sécurité de l'information.

La société se démarque par son engagement écologique ambitieux. Infomaniak utilise exclusivement de l'électricité issue d'énergies renouvelables et compense à 200 % ses émissions de CO2. 1 % des recettes provenant de sa croissance est reversé à des associations engagées en faveur de l'environnement. Infomaniak a reçu plusieurs distinctions pour son datacenter le plus écologique et efficient de Suisse.

Faits et chiffres

   - Plus de 25 ans d'expérience
   - Plus de 130 collaborateurs basés à Genève et Winterthur
   - Plus d'un million d'adresses email, 400'000 domaines sous 
     gestion
   - Plus de 21 M de CHF de chiffre d'affaires (2019)
   - 100 % de savoir-faire technologique « Swiss made » 

Contact:

Contact médias
Voxia communication
Mélanie Tavernier
079 671 00 70 | melanie.tavernier@voxia.ch

Infomaniak Network
Thomas Jacobsen
022 593 50 53 | communication@infomaniak.com