Tous
Abonner
Abonner Best of Swiss Web

19.04.2016 – 11:29

Best of Swiss Web

Jung von Matt prend la tête de la liste des « éternels meilleurs » de Best of Swiss Web

Un document

Zurich (ots)

Jung von Matt / Limmat occupe désormais la première place du palmarès des agences du Net de Suisse. Et c'est à présent Zühlke Engineering qui est en tête du classement établi par Netzwoche des prestataires du Net ayant le plus gros chiffre d'affaires. Enfin, en 2016, la « transformation numérique », le « recrutement de personnel » et la « téléphonie mobile » sont les questions qui préoccupent le plus les agences suisses du Net.

Un changement à la tête de la liste des « éternels meilleurs » de Best of Swiss Web : Jung von Matt / Limmat a supplanté le leader actuel de la liste des « éternels meilleurs ». Ces seize dernières années, l'agence zurichoise de communication a remporté le plus de prix et de points lors des Best of Swiss Web Awards et détrôné Hinderling Volkart AG, premier de classe l'an dernier. Une autre société fait son entrée dans la cour des grands, Unic AG, qui a remporté le titre de Master cette année pour le rafraîchissement de post.ch et a du coup chassé Namics AG de la troisième place du podium. Ces quatre entreprises occupent les premiers rangs et devancent très nettement la concurrence.

Les changements sont moins notables dans les palmarès des onze catégories. Dans le ranking des prestataires du Net enregistrant le plus gros chiffre d'affaires établi par Netzwoche, le nouveau numéro un est Zühlke Engineering. Avec un chiffre d'affaires de quelques 60 millions de francs pour l'utilisation de technologies web, l'entreprise dépasse Namics, arrivé en tête l'an dernier. A noter que Zühlke est par tradition un fournisseur de technologie, qui offre aujourd'hui aussi des prestations web. Ce qui montre que les frontières entre la technologie web et les TIC traditionnelles s'effacent.

Qu'est-ce qui préoccupent les agences du Net en 2016 ? Cette année aussi, la rédaction de Netzwoche a réalisé un sondage parmi les prestataires web. Aux premiers rangs des préoccupations, on retrouve les défis liés à la transformation numérique (59,8 pour cent), suivis par le recrutement de personnel (50 pour cent) et la question de la téléphonie mobile avec 48,8 mentions. L'an dernier, la téléphonie mobile figurait loin devant en tête de la liste des préoccupations prioritaires.

Publiée annuellement par Best of Swiss Web GmbH, la présentation détaillée de la branche suisse des agences du Net est fondée d'une part sur le tableau des médailles remportées au cours des seize années de Best of Swiss Web Awards, d'autre part sur un sondage exhaustif de Netzwoche réalisé auprès des entreprises du numérique les plus importantes de Suisse et portant sur leur passé et leur avenir économique et thématique.

En annex un .doc avec informations en plus et des liens relevants

Une réunion à signaler :
« Les secrets du succès des gagnants » 
Il est de tradition que quelques-uns des principaux gagnants de « 
Best of Swiss Web » et des « Swiss Digital Transformation Awards » 
présentent les raisons de leur succès au « SIMSA Winner Late 
Afternoon Talk ». Parmi eux, la Poste Suisse, la société Medela AG, 
Suisse Tourisme, Jung von Matt / Limmat AG et Unic AG évoqueront les 
recettes du succès, leurs stratégies et les détails de leurs projets.

DATE: mercredi, 25 mai 2016 
HEURE: 17h00 à 18h45 (suivi d'un apéritif de réseautage) 
LIEU: Zunfthaus zur Saffran, Limmatquai 54, Zurich (arrêt du tram « 
Rathaus ») 
FRAIS: L'entrée est libre et gratuite. 
INSCRIPTION: sur www.simsa.ch 

Best of Swiss Web GmbH

La « Best of Swiss Web Award » est organisée depuis l'an 2000 et découle d'une initiative de la « simsa - swiss internet industry association », l'association professionnelle suisse de l'industrie de l'internet, et de « Netzwoche », l'hebdomadaire suisse pour les TIC et l'e-commerce. Claudio Dionisio et Heinrich Meyer en sont les directeurs.

Les objectifs de « Best of Swiss Web » sont la promotion de la transparence et de standards de qualité dans la branche suisse du Net, de l'électronique, de la téléphonie mobile et des TIC, ainsi que l'offre de possibilités attractives de travail en réseau. Le coeur de métier de « Best of Swiss Web » est l'utilisation des technologies du Net et de la téléphonie mobile. L'activité principale de « Best of Swiss Web » est l'appel à projets, l'évaluation et la remise des « Best of Swiss Web Awards ». La même organisation met aussi sur pied « Best of Swiss Apps » et « Swiss Digital Transformation Award ».

Contact:

Martin J. Matt, mjm.cc AG
Email presse@bestofswissweb.ch
Telefon +41 61 312 45 81