Abonner Peach

Peach

Assortiment élargi de cartouches alternatives de Peach dans les bureaux de poste

Switzerland (ots)

Grâce à la Poste suisse et à Peach, il est plus facile que jamais de trouver de l'encre de qualité supérieure à bon marché. L'offre en est nettement élargie. Avec l'encre de marque suisse, on peut épargner jusqu'à 60 pour cent ou plus en coûts d'impression.

Imprimantes bon marché, encre chère : une imprimante que l'on obtient souvent pour moins de 100 francs peut consommer 1 000 francs, voire plus, d'encre au cours de sa vie.

La Poste n'a pas tardé à reconnaître qu'en Suisse aussi, les consommateurs cherchent des alternatives aux cartouches d'encre trop chères du fabricant d'origine. Une offre exclusive de lancement a commencé en janvier 2012 dans les 600 plus grands bureaux de poste de Suisse avec des cartouches d'imprimante alternatives. En raison de la demande importante, les cartouches sont proposées comme une offre permanente depuis septembre 2012.

« La collaboration réussie entre la Poste suisse et Peach montre le grand potentiel de marché des cartouches alternatives au pays. Nous écrivons maintenant le prochain chapitre de cette histoire de succès », a déclaré Alfred Wirch, gérant de Peach.

Les consommateurs peuvent maintenant obtenir, dans les 600 plus grands bureaux de poste du pays, des cartouches alternatives pour les 300 (auparavant 200) imprimantes les plus courantes sur le marché, Brother, Canon, Epson et HP, au prix unitaire de 9,90 CHF. S'y ajoutent aussi depuis peu les paquets économiques contenant toutes les couleurs nécessaires, qui sont en moyenne 10 pour cent meilleur marché par comparaison au prix des cartouches individuelles.

Peach permet de trouver plus facilement le bon produit grâce à un code de recherche sur le devant de l'emballage ainsi qu'à une liste de compatibilité correspondante qui est fixée bien visiblement à l'étalage de vente.

Peach promet des économies de plus de 60 pour cent en comparaison avec la cartouche originale ; des enquêtes récentes - comme celle de la Stiftung Warentest (test 10/2012) - ont même montré une économie allant jusqu'à 80 pour cent.

Les deux parties se promettent de multiples potentiels d'affaire par l'approfondissement de leur collaboration. « Au cours des deux dernières années, nous avons doublé notre part de marché en Suisse et nous sommes aujourd'hui les chefs de file du marché dans l'offre alternative. Nous voulons continuer à développer cette position », déclare Alfred Wirch.

Informations :

Tél. : 0800 38 78 77