Abonner Auriga Credit Network

Auriga Credit Network

Recouvrir des créances en un clic de souris - Auriga Credit Network présente une nouvelle solution pour le recouvrement international de créances

Suisse (ots)

Tous les entrepreneurs connaissent bien le scénario suivant: les services ou les biens ont été livrés, mais le partenaire commercial situé à l'étranger ne règle pas la facture. Alors qu'en Allemagne il convient d'envoyer un rappel bref et professionnel, en Autriche, les partenaires commerciaux attendent une réponse polie et maîtrisée, et surtout témoignant de patience. Si le créancier n'est pas familiarisé avec ces différences culturelles et se comporte de manière inappropriée à l'égard de son partenaire commercial, cela peut faire durer les problèmes de paiement. À cela s'ajoutent des différences au niveau des conditions de paiement, des échéances et des juridictions entre les pays.

Pour les entreprises formulant des réclamations depuis l'étranger et dues en Allemagne, en Autriche et en Suisse (région DACH), AURIGA DIRECT est désormais la solution. Vous pouvez déclarer vos réclamations sur le portail web http://www.aurigacreditnetwork.com . AURIGA agit alors comme intermédiaire au nom du partenaire de recouvrement de créances dans la région DACH. Le partenaire AURIGA exclusif en Allemagne est Greif Inkasso basé à Dachau. En Autriche, il s'agit d'Universum Inkasso, situé à Graz, et en Suisse, AURIGA intervient en son nom propre. Aucun d'entre eux ne facture de frais lors de la procédure pré-juridique. C'est seulement en cas de succès, lorsque AURIGA obtien un paiement pour un recouvrement de créances, qu'une somme modique est facturée.

Le réseau a été créé en Suisse l'année dernière par Luigi di Cerbo et Olaf Pauls. Tous deux sont des experts en recouvrement de créances et en TI possédant plus de vingt ans d'expérience dans la gestion du recouvrement de créances. Pauls explique: «AURIGA est une solution intéressante pour les créanciers qui ne disposent pas d'un réseau international. Leurs clients proviennent des secteurs de la finance, des assurances, du commerce électronique, de la logistique et de l'export.» La solution peut être intégrée facilement dans les systèmes de gestion de recouvrement de créances opérationnels. Aucune installation de logiciel spécial n'est requise. Les créances peuvent être recouvrées à l'aide de n'importe quel ordinateur via un navigateur Internet. Les commandes peuvent être placées pour le monde entier. Plus de 500 partenaires utilisent déjà le système. Tous les utilisateurs s'engagent à observer, au minimum, les codes de bonnes pratiques en matière de gestion de recouvrement de créances, comme ceux de l'European Debt Collection Association (FENCA). Cela garantit la fiabilité du service.

Pour de plus amples renseignements:

Contact:

Auriga Credit Network