Tous
AbonnerFolgen
Abonner Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS
Keine Meldung Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS mehr verpassen.

05.11.2019 – 16:03

Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS

Avec le Pre-check, l'accès à la construction durable devient facile.

Avec le Pre-check, l'accès à la construction durable devient facile.
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Le «Pre-Check SNBS 2.0» mis en ligne par le réseau Construction durable Suisse NNBS est un instrument gratuit permettant l'évaluation simple et rapide de la durabilité des projets de construction. Il est conçu avant tout pour les architectes, les investisseurs et les maîtres d'ouvrage qui souhaitent estimer, sans expertise approfondie, le potentiel de durabilité d'un projet. Ils pourront ainsi identifier suffisamment tôt quels aspects il leur faudra prendre en compte et quels seront les défis à relever.

Le contrôle préalable qu'offre cet instrument permet d'avoir rapidement un aperçu des forces et des faiblesses d'un projet à un stade précoce de la phase stratégique ou de comparer différents biens immobiliers. Le Pre-Check peut être réalisé assez facilement: il dure de 30 à 120 minutes en fonction de l'étendue du projet. En répondant à une série de questions simples, on vérifie sa durabilité et évite ainsi calculs ou recherches fastidieuses en amont. Les résultats sont ensuite représentés sous forme de graphiques compréhensibles. Le Pre-Check identifie également les éventuels obstacles à la durabilité d'un bien immobilier.

Unique dans sa forme, le Pre-check est basé sur le standard Construction durable Suisse SNBS 2.0 Bâtiment. Il est en cours d'optimisation pour la rénovation d'immeubles d'habitation et de bureaux. Il fournit aussi des informations utiles pour des projets ayant d'autres affectations, même si la précision n'est pas garantie à 100%. Cet instrument de travail est disponible au format Excel en allemand et en français et peut être téléchargé gratuitement dans la boutique Internet du NNBS à l'adresse www.shop.nnbs.ch. Il est nécessaire de s'enregistrer au préalable.

Contact:

René Mosbacher
Responsable médias NNBS
044 316 10 67
medien@nnbs.ch

Plus de communiques: Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS
Plus de communiques: Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS