Construction durable pour Forster Profilsysteme avec Green Steel

Le campus Forster est le premier complexe d'immeubles commerciaux de Suisse à recevoir le niveau Gold de la certification LEED reconnue dans le monde entier et distinguant des bâtiments particulièrement durables. Debrunner Acifer a fourni 600 t d'acier Green Steel pour cette nouvelle construction.

Forster Profilsysteme AG construit un campus de 30'000 m² à Romanshorn (TG) pour y installer son nouveau siège social. L'ensemble se compose d'une halle de production et logistique, d'un bâtiment administratif et d'un centre technologique. Ce sera le premier complexe suisse de bâtiments commerciaux à recevoir la certification LEED Gold, reconnue dans le monde entier, qui distingue les constructions particulièrement durables. " Les toits du campus Forster sont presque entièrement recouverts de panneaux solaires. D'une puissance maximale de 1,5 MW, ils alimentent toute la production en électricité verte ", déclare Willi Lüchinger, CEO de Forster Profilsysteme AG.

Certification LEED Gold uniquement possible grâce à l'acier Green Steel

Avec 600 t d'acier Green Steel pour la construction du toit de la halle Production & Logistique et du centre technologique, le campus Forster est le premier grand projet de Debrunner Acifer en Suisse avec de l'acier Green Steel. Pour Willi Lüchinger, pour construire durablement, opter pour l'acier Green Steel est est une évidence. " Bien sûr, l'acier conventionnel est également recyclable à 100 %. Mais en choisissant un acier à émissions de CO2 réduites, nous allons encore plus loin en matière de développement durable : grâce à l'acier Green Steel, nous atteignons le niveau Gold de la certification LEED. "

20 poutres treillis en acier Green Steel pour 15'000 m² de toit

Chez Ernst Fischer AG (Romanshorn), les poutres Green Steel, qui correspondent à la meilleure catégorie (Prime) de l'échelle d'évaluation développée par Klöckner & Co SE, ont notamment permis de réaliser 20 poutres treillis de 37 m de long et 3 m de haut, d'un poids de 10 t chacune, pour soutenir 15'000 m² de toiture. Le projet du campus Forster était pour Severin Gutjahr-Preisig, membre de la direction, la première expérience de production avec de l'acier Green Steel : " L'acier Green Steel se travaille comme l'acier conventionnel. L'acier à émissions de CO2 réduites est la bonne voie, car il permet d'améliorer le bilan carbone de l'industrie de l'acier ", affirme-t-il.

Inauguration du campus pour le jubilé

Le campus Forster est l'un des plus gros projets de l'histoire de Forster Profilsysteme AG. Il sera achevé en 2024, pour le 150e anniversaire de l'entreprise - un engagement fort en faveur de la place économique suisse.

Pour plus d'informations www.d-a.ch/forster-campus-fr

Leiter Unternehmenskommunikation