Simon Johner de Chiètres remporte le Debrunner Acifer Trophy / SwissSkills soutient le Debrunner Acifer Trophy

Simon Johner de Chiètres remporte le Debrunner Acifer Trophy /
SwissSkills soutient le Debrunner Acifer Trophy

Fribourg (ots)

Meilleur champion suisse, Simon Johner de Chiètres (FR), mécanicien en machines de chantier CFC, remporte le Debrunner Acifer Trophy 2012. En guise de récompense, il reçoit les clés d'une Mini One. Le conseiller fédéral Johann Schneider-Amann fait l'éloge de l'élite de la relève professionnelle suisse à l'occasion de la journée de la formation professionnelle à Martigny, et remet à chaque médaillé d'or un certificat orné des signatures du Conseil Fédéral.

"Simon Johner fait preuve d'une grande compétence professionnelle, mais aussi sociale, des qualités qui en font un vainqueur très crédible", c'est en ces termes que l'Union Suisse du Métal justifie son choix. Ce mécanicien en machines de chantier CFC est en outre bilingue, ce qui en fait un porte-parole idéal pour la formation professionnelle suisse. Le vainqueur du Debrunner Acifer Trophy poursuit actuellement un complément de formation de trois ans débouchant sur le titre de technicien diplômé ES en génie mécanique. Patrick Forster, directeur et membre de la direction du groupe Debrunner Acifer à St-Gall, remet à Simon Johner, en plus de ses félicitations, les clés de la Mini du champion suisse, qui restera à sa disposition pour une année. Le but du Debrunner Acifer Trophy est d'encourager et de récompenser les performances de pointe des jeunes professionnels.

Debrunner Acifer forme plus de 150 apprentis dans diverses professions. C'est pourquoi il nous tient à coeur de soutenir les associations professionnelles en matière de formation de la relève. Un défi que nous relevons en tant que sponsor de divers championnats suisses des métiers et en tant que sponsor général de SwissSkills (www.swiss-skills.ch).

Debrunner Acifer en bref

Debrunner Acifer est un partenaire B-2-B compétent, actif dans les domaines suivants: armatures et accessoires, acier, métaux, adduction d'eau et de gaz, génie civil, technique du bâtiment, chauffage, climatisation, ferblanterie, couverture, technique de fixation, outils, machines et protection au travail. S'appuyant sur une expérience de plus de 250 ans et disposant de 30 sites en Suisse, l'entreprise forme 150 apprentis. Debrunner Acifer est une entreprise du groupe Debrunner Koenig (siège St-Gall), qui fait lui-même partie de la multinationale Klöckner & Co. SE de Duisburg (DE). Cette dernière, qui compte parmi les plus grands distributeurs indépendants d'acier et de métaux, est aussi leader sur le marché global européen et américain en matière de centres de services pour l'acier et les métaux. Le groupe suisse, riche en traditions, fort de nombreux entrepôts et points de vente régionaux, propose un assortiment de plus de 160'000 articles et un éventail complet de possibilités de parachèvement.

Relations médias:

Armin Lutz, resp. communication de marché
Hechtackerstrasse 33, 9014 St-Gall
Tél. direct: +41/71/274'87'25