Le nouveau salon leader de l'industrie manufacturière se tiendra à Berne

Le nouveau salon leader de l'industrie manufacturière se tiendra à Berne

Weinfelden/Bâle/Berne, le 24 juin 2019 - Les deux associations nationales de la branche, Swissmechanic et tecnoswiss, concluent un partenariat avec BERNEXPO : le nouveau salon leader de l'industrie manufacturière verra le jour en mars 2021 à Berne, où il se tiendra à l'avenir tous les deux ans.

Avec ce nouveau salon leader, Swissmechanic, tecnoswiss et BERNEXPO s'adressent à tous les membres des associations et représentants concernés de la branche des machines et de la métallurgie ainsi que du commerce des machines-outils et d'outils y afférent.

Ensemble, ces trois partenaires visent une offre de salon réunissant les toutes dernières évolutions, les nouveautés en matière de produits et des informations déterminantes. Berne occupe une position centrale en Suisse et BERNEXPO offre l'infrastructure idéale ainsi qu'une équipe engagée et motivée.

Un signal fort pour le marché suisse

Du point de vue de l'association, les trois organisations donnent un signal fort : "En tant que plate-forme nationale pour la branche, ce nouveau salon leader représentera et renforcera tous les participants importants du marché de l'industrie métallurgique en Suisse", déclare Pirmin Zehnder, vice-président de tecnoswiss et président du groupe professionnel de la métallurgie. tecnoswiss est née de la fusion des sociétés commerciales suisses pour les machines-outils, les équipements et les outils.

Pirmin Zehnder poursuit : "Ces derniers 18 mois, nous avons travaillé intensivement sur le thème du salon. Nous avons évalué plusieurs organisateurs de salons, interrogé nos membres et cherché une solution commune avec les associations partenaires les plus importantes. Grâce à cette approche pragmatique et cohérente, nous avons réuni des faits et nous sommes parvenus à la conclusion que le futur salon de référence de l'industrie de transformation doit être organisé à Berne par BERNEXPO et se tenir les années impaires en mars".

Un regard tourné vers l'avenir

Roland Goethe, président de Swissmechanic, est convaincu que ce nouveau salon industriel créera de précieuses synergies du côté des visiteurs comme de celui des exposants. "Nous créons une plate-forme servant de point de rencontre de la branche et offrant simultanément un aperçu représentatif des toutes dernières offres et tendances". Swissmechanic est l'association des employeurs et l'association professionnelle des entreprises de taille moyenne de la branche des machines, de l'électronique et de la métallurgie.

Berne en tant que plaque tournante de l'industrie et la technique

"L'objectif de BERNEXPO est d'offrir des valeurs ajoutées exceptionnelles à l'industrie manufacturière tout en développant une plate-forme attrayante et porteuse d'avenir avec des partenaires forts", déclare Pascal Blanc, directeur du secteur industrie et technique chez BERNEXPO.

Il se montre absolument ravi de cette nouvelle coopération qui, selon lui, renforce les associations participantes et leurs membres et confirme le statut de BERNEXPO en tant que principale plaque tournante de la branche de l'industrie et la technique en Suisse - qui compte, entre autres, dans son portefeuille SINDEX ou encore BLE.CH.

Le nouveau salon leader de l'industrie manufacturière élaborera son image de marque, son programme détaillé ainsi que son éventail d'offres exact au cours des prochains mois. Les entretiens avec d'autres partenaires de coopération battent leur plein. À partir de 2021, le salon se tiendra tous les deux ans au mois de mars.

Interlocuteurs pour les médias

Roland Goethe, Swissmechanic

Téléphone +41 55 646 80 78

roland.goethe@goethe.swiss