Tous
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

20.12.2018 – 09:00

MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD contribue de façon importante à aider les personnes atteintes de diabète

2 Documents

Luzern (ots)

Le nombre de personnes atteintes de diabète augmente fortement dans le monde1, raison pour laquelle la détection précoce et le traitement de cette maladie revêtent une importance globale. MSD s'engage depuis des années dans le monde entier pour la recherche sur le diabète et pour l'amélioration des options thérapeutiques actuelles et le développement de nouveaux traitements.

Le diabète, appelé aussi dans la langue populaire «maladie du sucre», est une maladie métabolique chronique qui se caractérise par une concentration élevée de sucre dans le sang et qui se manifeste sous diverses formes.[2] De nos jours, environ 425 millions de personnes dans le monde (un individu sur onze) sont atteintes de cette maladie métabolique.[1] Globalement, les chiffres inconnus sont élevés: chez une personne atteinte sur deux, la diabète n'a pas encore été diagnostiqué.[1] Selon des estimations, le nombre de personnes souffrant du diabète dans le monde devrait augmenter jusqu'à 700 millions en 2045.[1] Environ 350 millions d'individus présentent un risque accru de diabète de type 2.[1] En Suisse, près de 500 000 personnes souffrent de diabète, environ 450 000 (une sur 18) sont atteintes de diabète de type 2.[2]

MSD investit dans le monde entier dans la recherche sur le diabète En mettant en permanence l'accent sur l'innovation et la science approfondie, MSD travaille à la recherche, au développement et à la préparation de médicaments et de vaccins. Le diabète est un domaine thérapeutique important chez MSD. Notre programme de recherche depuis de longues années dans le domaine du diabète a contribué au développement et à la préparation de traitements innovants permettant d'améliorer les progrès thérapeutiques et la qualité de vie des patients diabétiques. L'introduction des inhibiteurs de DPP-4 et des inhibiteurs de SGLT-2 comme options thérapeutiques appartenant chacune à une nouvelle classe sont des jalons importants dans le domaine du diabète chez MSD.

MSD s'engage pour la détection précoce du diabète Chez de nombreux patients, le diabète n'est reconnu qu'au moment où des symptômes visibles se manifestent. Le logiciel PARIS (Patient at Risk Identification System) développé par MSD aide dans l'identification des patients présentant un risque diabétique et cardiovasculaire. Avec PARIS, il est possible d'estimer le risque de maladie à partir de données du patient - comme base pour la détermination du traitement optimal. En outre, PARIS devrait permettre d'éviter des sur-traitements ou des sous-traitements, d'exploiter plus efficacement les ressources et d'obtenir des résultats thérapeutiques plus mesurables. Pour en savoir davantage: https://www.youtube.com/watch?v=i3pogfpnI4U

Références

1 http://ots.ch/pHbAlJ, consulté le 13.12.18

2 http://ots.ch/AL27TD, consulté le 13.12.18

A propos de MSD

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie, présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola.

MSD Médecine humaine Suisse

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 700 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont les traitements anti-infectieux (incluant le VIH/SIDA, les résistances aux antibiotiques et l'hépatite C), les maladies des voies respiratoires, le diabète, la santé des femmes, les affections cardiovasculaires, l'immunologie, les maladies neurologiques, l'oncologie et la douleur de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2018, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse» pour la sixième fois consécutive et celle «Top Employer Europe» pour la troisième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CORP-1241900-0044, 12/2018

Contact:

Jean-Blaise Defago
Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tél. +41 58 618 30 30
media.switzerland@merck.com

Liliane Elspass
Lead Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tél. +41 58 618 30 30
media.switzerland@merck.com