MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD au SwissCityMarathon Lucerne: la recette de la Charity-Run est attribuée à la fondation Make-A-Wish Suisse

Cette année à nouveau, les coureuses et les coureurs de toutes les catégories ont pu participer à la Charity-Run. Cette année, avec les possibilités d'activités caritatives initiées en 2014 par l'entreprise de santé MSD axée sur la recherche et le SwissCityMarathon Lucerne, un montant global de... plus

Luzern (ots) - Cette année à nouveau, les coureuses et les coureurs de toutes les catégories ont pu participer à la Charity-Run. Cette année, avec les possibilités d'activités caritatives initiées en 2014 par l'entreprise de santé MSD axée sur la recherche et le SwissCityMarathon Lucerne, un montant global de 20'000 francs a pu être récolté. La recette est attribuée à la fondation Make-A-Wish Suisse. L'organisation à but non lucratif réalise les voeux les plus chers d'enfants gravement malades.

Avec 10'038 coureuses et coureurs, le marathon de Lucerne a été une manifestation couronnée de succès dans sa 10ème année d'existence. En 2016, grâce aux activités caritatives initiées en 2014 par l'entreprise de santé MSD axée sur la recherche et le SwissCityMarathon Lucerne, un montant de 20'000 francs a pu être généré en cette année jubilaire. Il est attribué à la fondation Make-A-Wish Suisse. L'organisation à but non lucratif réalise les voeux les plus chers d'enfants gravement malades accompagnés par leur famille, leur redonnant ainsi goût à la vie.

A côté des 100 places convoitées par les coureuses et les coureurs de toutes les catégories, des dons pouvaient être faits en ligne et sur place durant la fin de semaine durant laquelle le marathon a eu lieu. «Nous aussi comme collaboratrices et collaborateurs, nous avons pris part activement au marathon. De cette manière, nous sommes présents en tant que MSD et nous faisons le lien entre le défi sportif et l'esprit d'équipe» a déclaré Jens Zehetner, Associate Director Commercial Operations. Pour Nina Grace Santa Maria, Senior Assistant dans le domaine des marchés émergents, la participation au marathon est une occasion idéale de s'engager pour un projet caritatif et, en même temps, de faire quelque chose pour sa propre santé. Dans la même direction, Peter Schweizer, scientifique dans le domaine des processus biologique, pense que: «Ça fait tout simplement plaisir de s'engager au double sens du terme pour un projet magnifique.»

Grâce au montant de 20'000 francs, les rêves des enfants deviendront réalité

Depuis 2014, avec l'offre de charité, les coureuses et les coureurs peuvent en même temps prendre part à la course et cela, pour une bonne cause. A côté de la recette issue de la vente des places de départ Charity, le lien avec un but caritatif comprend d'autres possibilités pour les participants et les visiteurs de faire des dons en ligne sur le site internet du marathon ou sur place, lors de la fin de semaine durant laquelle le marathon a lieu.

En tant que directrice de la fondation Make-A-Wish Suisse, Fiona Morrison est fière et elle se réjouit du montant récolté: «Ainsi, beaucoup de voeux très chers au coeur des enfants malades pourront être exaucés et cela leur redonnera courage et joie de vivre. Ils se souviendront d'un bon moment et ils pourront alors y puiser un nouvel espoir et regarder l'avenir de façon positive.»

MSD en Suisse et le SwissCityMarathon Lucerne

MSD et le SwissCityMarathon Lucerne concrétisent un partenariat de longue date. Depuis 2010, MSD - en tant que donatrice, partenaire officielle et de Charity - soutient le marathon pour encourager de manière responsable le plaisir de faire du sport en tant que partie intégrante des compétences en matière de santé.

«Nous soutenons cet événement car un marathon ne peut être effectué qu'avec un grand engagement et qu'avec la volonté et la passion d'atteindre un objectif ambitieux» a déclaré le Dr Thomas Lang, Managing Director de MSD Suisse. «Nous nous réjouissons d'autant plus que de cette manière, un objectif social supplémentaire peut être réalisé. Un grand merci à toutes les coureuses et à tous les coureurs de la Charity-Run ainsi qu'à tous les participants, donateurs, bénévoles, spectateurs et fans pour leur formidable engagement !»

Make-A-Wish Foundation® de Suisse et du Lichtenstein

La fondation Make-A-Wish Suisse réalise les voeux les plus chers d'enfants vivant avec une maladie grave afin de leur redonner espoir, force et joie.

Pour des informations complémentaires:

   Make-A-Wish Foundation® de Suisse et du Lichtenstein 
   Fiona Morrison - Directrice 
   21, rue de la Combe 
   1260 Nyon 
   Téléphone: +41 (0)22 310 40 12 
info@makeawish.ch - www.makeawish.ch 

A propos de MSD: Depuis 125 ans, MSD est une entreprise de santé de pointe, basée sur la recherche, qui opère et s'engage dans le monde entier pour l'amélioration de la santé et le bien-être. MSD est un nom protégé de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. Grâce à ses médicaments délivrés sur ordonnance, ses vaccins, ses produits bio-thérapeutiques et ses produits de médecine vétérinaire, MSD propose des solutions de santé complètes et innovantes dans plus de 140 pays. Par ailleurs, MSD s'engage au niveau mondial pour un meilleur accès aux médicaments. Pour cela, MSD est active dans des programmes de santé et des partenariats d'envergure.

MSD Médecine humaine Suisse: La Suisse est l'un de ses sites centraux. 600 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance dans les domaines thérapeutiques que sont les anti-infectieux (incluant le VIH/SIDA, les résistances contre les antibiotiques et l'hépatite C), les maladies respiratoires, le diabète, la santé des femmes, les affections cardiovasculaires, l'immunologie, les maladies neurologiques, l'oncologie et les douleurs.

En Suisse, MSD est également engagée dans la recherche clinique et dans la production de médicaments pour une utilisation commerciale ainsi que pour les essais cliniques. MSD initie et soutient des partenariats pour améliorer la qualité des soins. Consolider les compétences en matière de santé et d'économie de la santé est une autre préoccupation pour laquelle MSD s'implique localement. MSD s'engage aussi dans le site de Lucerne. En 2016, l'entreprise s'est vue décerner pour la quatrième fois de suite la certification «Top Employer» en Suisse et «Top Employer Europe» pour la première fois.

Plus sous: www.msd.ch

© 2016 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CORP-1198131-0000

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Liliane Mester
Policy & Communications
Tél. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 235 58 90
media.switzerland@merck.com



Plus de communiques: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: