Société Suisse des Entrepreneurs: Indice de la construction: Le secteur de la construction se stabilise

Après un net recul des chiffres d'affaires l'année passée, la situation du secteur du bâtiment devrait s'éclaircir à nouveau en 2016. C'est ce qu'indique l'indice de la construction du Credit Suisse et de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) qui a été publié aujourd'hui.

La conjoncture se stabilisera dans le bâtiment durant l'année en cours. C'est ce que laissent entrevoir les dernières évolutions. L'année passée, le secteur de la construction a dû faire face à un net recul des chiffres d'affaires, bien que le niveau soit resté correct dans la comparaison sur une longue période. La SSE estime que le volume de construction en 2016 sera comparable à celui de l'année précédente.

Consultez l'indice de la construction sur notre site: http://ots.ch/OUohJ

La SSE publiera les résultats de son enquête conjoncturelle pour le quatrième trimestre 2015 le mercredi 2 mars.

Silvan Müggler
Chef Politique économique de la SSE