Arbonia AG

Arbonia vend à Valrheno une propriété immobilière à Altstät-ten

Arbon (ots) - Arbon, le 21 décembre 2017 - En association avec la fondation de prévoyance de EgoKiefer AG, l'entreprise EgoKiefer AG vend les propriétés immobilières de la Schöntaltstrasse dont elle n'a plus besoin dans le cadre de l'exploitation de l'entreprise. Valrheno rachète les différentes terrains d'une superficie totale de près de 45'000 m2, y compris les bureaux et les halls de production.

Arbonia aura terminé le transfert de la production de fenêtres en bois/aluminium d'Altstätten (CH) à Wertbau en Thuringe (D) d'ici la fin 2017. En raison des délocalisations de la production vers d'autres pays européens, la nécessité de disposer de surfaces de production et de terrains à Altstätten est réduite.

Alexander von Witzleben, CEO et président du conseil d'administration d'Arbonia, est convaincu que le Valrheno peut accomplir et ajouter des projets orientés vers le futur pour la région: «Nous divulguerons prochainement le nouveau siège principal de notre EgoKiefer, le leader des fenêtres suisse, à St. Galler Rheintal et pour lequel notre investissement se chiffre en dizaine de millions d'euros.»

Les parties au contrat ont décidé d'un commun accord de ne pas dévoiler le prix d'achat. Le produit de la vente sera utilisé pour réduire davantage encore l'endettement net.

Arbonia poursuit de manière systématique la stratégie annoncée, en opérant des ventes optimisées en matière de gains et dans un avenir le plus proche possible des propriétés immobilières devenues inutiles.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur Arbonia sont disponibles sur notre site web www.arbonia.com.

Contact:

Fabienne Zürcher
Directrice Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.zuercher@arbonia.com



Plus de communiques: Arbonia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: