Tous Actualités
Suivre
Abonner Arbonia AG

15.12.2017 – 07:00

Arbonia AG

Arbonia cède Forster Systèmes de profilés au consortium belge Reynaers Group

Arbon (ots)

Arbon, le 15 décembre 2017 - La société Arbonia AG se sépare de l'unité d'affaires Systèmes de profilés et vend la société Forster Systèmes de profilés SA ainsi que toutes ses filiales à l'entreprise familiale belge Reynaers Group. Sous le holding du leader européen spécialiste de solutions systèmes en aluminium pour l'industrie du bâtiment, Forster Systèmes de profilés peut continuer à se développer selon ses objectifs. Arbonia se concentre ainsi davantage sur ses trois divisions centrales Technique du bâtiment, Fenêtres et Portes.

Par cette vente, Arbonia assure l'avenir de Forster Systèmes de profilés et de ses filiales en Suisse, Allemagne, Autriche et Grande-Bretagne, de même que la société italienne Bloxer Ronchi srl. Le consortium Reynaers Group dispose d'excellentes connaissances dans le domaine des solutions systèmes spécialisées en aluminium et bénéficie d'une grande expérience sur le marché international. L'entreprise emploie quelque 2'000 collaborateurs dans plus de 40 pays du monde et exporte dans plus de 70 pays.

Par cette acquisition, Reynaers Group étend sa propre gamme de solutions en aluminium avec une série de profilés en acier et en acier inoxydable, tout en assurant l'image de marque et la forte présence sur le marché de Forster Systèmes de profilés en Suisse et en Allemagne. Quant à l'entreprise Forster Systèmes de profilés, elle peut profiter du savoir-faire de Reynaers Group sur le marché européen.

Reynaers va intégrer Forster Systèmes de profilés en tant que cellule commerciale autonome disposant de sa propre équipe de direction, de préserver la production des profilés en acier et en acier inoxydable et de conserver Forster Systèmes de profilés en tant que marque indépendante. Les contrats de travail des quelque 210 salariés seront repris.

Arbonia, jusqu'ici société propriétaire, peut, par cette transaction, garantir un avenir sûr aux activités des systèmes de profilés. Arbonia avait particulièrement conscience de cette lourde responsabilité car Forster Systèmes de profilés faisait partie de l'entreprise depuis sa fondation en 1874.

La division Portes d'Arbonia se concentre ainsi exclusivement sur les activités liées aux portes intérieures.

Les parties au contrat ont décidé d'un commun accord de ne pas dévoiler le prix d'achat. Le produit de la vente sera utilisé pour réduire davantage encore l'endettement net. Nous escomptons la finalisation pour janvier 2018.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur Arbonia sont disponibles sur notre site web www.arbonia.com.

Contact:

Alexander von Witzleben
Président du Conseil d'administration et CEO

Fabienne Zürcher
Directrice Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.zuercher@arbonia.com