Migros-Genossenschafts-Bund

Migros obtient le feu vert pour la construction de la plus grande installation solaire de Suisse

Zürich (ots) - Migros a obtenu un permis de construire pour l'aménagement de la plus grande installation photovoltaïque de Suisse. Construite sur la toiture du Centre de distribution Migros de Neuendorf (MVN SA), cette installation produira de l'électricité pour un millier de maisons individuelles. Livrés au printemps, les panneaux solaires seront posés sur une surface équivalant à près de sept terrains de football. L'inauguration de l'installation, qui sera raccordée au réseau public d'électricité, est prévue à l'été 2013.

Outre la réduction de sa propre consommation de courant, le développement des énergies renouvelables constitue un axe prioritaire de la politique environnementale de Migros. Le distributeur s'est aussi engagé à encourager les énergies vertes dans le cadre de son programme de développement durable Génération M. A ce jour, 24 installations solaires équipent déjà les toitures de bâtiments Migros. Le géant orange détient ainsi le plus grand nombre de panneaux photovoltaïques installés en Suisse.

A travers cette nouvelle installation solaire du MVN SA, Migros réaffirme son engagement en faveur des énergies vertes. "Les modules photovoltaïques fourniront environ un sixième des besoins globaux en électricité du centre de distribution Migros de Neuendorf. Migros apporte ainsi une nouvelle contribution importante au développement des énergies renouvelables", se félicite son directeur, Hans Kuhn.

Des photos haute définition sont disponibles sous le lien suivant: http://www.migros.ch/fr/medias

Zurich, le 30 novembre 2012

Contact:

Christine Gaillet, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
christine.gaillet@mgb.ch.

MEDIEN-INFORMATION
INFORMATION DES MÉDIAS
INFORMAZIONE STAMPA
PRESS RELEASE

Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale +41 (0)44 277 21 11
Fax +41 (0)44 277 23 33
media@migros.ch
www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: