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Le nouveau simulateur Airbus A320 récemment converti de SAT reçoit la certification de l'OFAC

Zurich (ots) - Swiss AviationTraining (SAT) a officiellement reçu la certification de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) suisse pour son nouveau simulateur Airbus A320. Le nouveau simulateur, qui a été créé en convertissant l'un des deux simulateurs A321 de SAT, respecte non seulement la dernière norme 1.8 d'Airbus pour l'A320, mais inclut également la nouvelle technologie innovante de mouvements électriques déjà utilisée dans les simulateurs E-Jet de Francfort et Munich, ainsi qu'un système visuel de nouvelle génération.

SAT sort des sentiers battus en convertissant le simulateur A321. Au lieu d'acquérir un nouvel appareil pour satisfaire ses besoins en formation de pilotage sur un A320, la société a choisi de prendre l'un de ses simulateurs A321 existants et de radicalement le modifier et le mettre à niveau pour intégrer la dernière technologie et les normes du dernier avion A320 de la flotte SWISS. « Notre nouveau simulateur A320 nous donne un système plus réactif, et nous permet de réaliser des économies d'énergie de 70 % et de réduire notre consommation de carburant et les travaux d'entretien », a déclaré Marcel Witzig, PDG de SAT.

La conversion, qui a duré trois mois, a impliqué la livraison et l'intégration de 62 caisses de pièces et équipements pesant 20 tonnes. Le nouveau simulateur peut être configuré pour reproduire l'un des deux types de moteur de l'A320 - le CFM56-5B4 ou l'IAE V2527-A5 - en fonction de celui dont est dotée la flotte du client demandant la formation. Le nouvel appareil offre par ailleurs une autre valeur ajoutée par le biais de fonctionnalités supplémentaires, notamment son système ISIS (système intégré d'information statistique), son système RAAS (Runway Awareness and Advisory System) et son système de pointe de gestion de vol. Les pilotes qui l'utilisent apprécieront sans aucun doute le système visuel amélioré, qui comprend 300 aéroports (afin de répondre aux besoins en réseau spécifiques des clients), un nouveau système aéroportuaire générique et des simulations en cloud améliorées. Le nouvel appareil permet même d'inclure les formations Upset Recovery, BUSS et Predictive Windshear aux sessions.

SAT exploite au total huit de ses propres simulateurs de vol. Ses deux simulateurs E-Jet sont situés à Francfort et Munich, tandis que son centre de formation à Zurich abrite les simulateurs Avro RJ, Embraer 145, Airbus A330/340 (les deux), Airbus A321 et (désormais) Airbus A320.

Swiss AviationTraining (SAT) est une filiale en propriété exclusive de Swiss International Air Lines Ltd. La société exerce ses activités à Zurich, Granges, Munich et Francfort et cherche à proposer des formations initiales et continues aux pilotes de ligne, au personnel de cabine, aux mécaniciens d'aéronefs et aux entreprises.

SAT est un organisme de formation agréé (OFA) et accrédité en vertu de la Partie 147 de l'AESA dont les cours sont approuvés par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) suisse conformément aux règles et réglementations de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA).

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