Lyreco achète le bâtiment logistique existant à Dintikon

Lyreco Switzerland SA a décidé d'acquérir le bâtiment logistique existant à Dintikon appartenant à Papyrus SA. Cette acquisition sera porteuse de synergies avec le nouvel édifice prévu et les réserves de terrain permettant une planification à long terme.

Papyrus SA avait mis le bâtiment logistique existant à la disposition de Lyreco Switzerland SA il y a dix ans dans le cadre d'un contrat de location. Il s'agit d'un édifice industriel de trois étages doté d'un raccordement ferroviaire direct d'une surface d'exploitation de 14'500 m2.

Le distributeur de fournitures de bureau le plus important de Suisse avait annoncé au printemps 2012 la construction d'un nouveau bâtiment administratif et d'exploitation à Dintikon et le transfert simultané du siège principal de l'entreprise traditionnelle zurichoise dans le canton d'Argovie. Ce projet de construction de Lyreco Switzerland SA d'un nouvel édifice en face du bâtiment logistique existant constituera un précieux potentiel de synergies. L'acquisition de ce bâtiment libère en premier lieu des capacités pour Lyreco, à savoir des réserves de terrain en vue d'une planification de long terme, étant donné que la nouvelle construction pourra être redimensionnée. L'équipe de projet est déjà en train de planifier la nouvelle construction adaptée.

L'emménagement dans le nouvel édifice de Lyreco Switzerland SA est prévu pour la mi-2014.

Lyreco Switzerland SA
Tél.: +41/44/744'43'00