PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Porsche Schweiz AG

04.03.2021 – 16:30

Porsche Schweiz AG

Première mondiale du Porsche Taycan Cross Turismo : la plus polyvalente des voitures électriques

Première mondiale du Porsche Taycan Cross Turismo : la plus polyvalente des voitures électriques
  • Informations
  • Download

Un document

Stuttgart/Munich (ots)

C'est lors d'une première mondiale virtuelle que Porsche a présenté aujourd'hui le Taycan Cross Turismo au public. Avec cette version polyvalente, le constructeur de voitures de sport élargit la gamme de sa première série de voitures de sport entièrement électriques et avance ainsi résolument dans la voie de la mobilité durable. Comme la berline sport Taycan, le Taycan Cross Turismo bénéficie d'un entraînement électrique innovant avec une architecture de 800 volts. De plus, le nouveau châssis high-tech à transmission intégrale et à suspension pneumatique adaptative assure une dynamique radicale même en dehors des sentiers battus. 47 millimètres de garde au toit supplémentaire pour les passagers à l'arrière et plus de 1 200 litres de volume de chargement derrière le grand hayon font du Cross Turismo un véhicule parfaitement polyvalent.

" Nous avons envoyé un signal fort en lançant notre première voiture de sport entièrement électrique en 2019 ", a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG lors de la première mondiale de ce nouveau dérivé encore plus versatile. " Nous nous considérons comme des pionniers de la mobilité durable : d'ici à 2025, un nouveau véhicule sur deux que nous livrerons sera doté d'un entraînement électrifié - entièrement électrique ou hybride rechargeable. Dès 2020, un véhicule sur trois livré en Europe était équipé d'une chaîne cinématique électrique. L'avenir appartient à l'électromobilité. Avec le Taycan Cross Turismo, nous faisons un nouveau grand pas dans cette direction. "

Le Taycan Cross Turismo arrivera dans les concessions suisses en mai et juin. En Suisse, les prix commencent à CHF 112 600, TVA et équipement spécifique au pays compris pour le Taycan 4 Cross Turismo. Le Taycan 4S Cross Turismo est disponible à partir de CHF 135 600, le Taycan Turbo Cross Turismo à partir de CHF 186 700 et le Taycan Turbo S Cross Turismo à partir de CHF 227 000. Nos clients suisses bénéficient d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que du Porsche Swiss Package.

Retrouvez d'autres informations ainsi que des films et des photos dans la banque de données Porsche destinée à la presse à l'adresse presse.porsche.ch ou dans la Porsche Newsroom newsroom.porsche.de

Range Taycan Cross Turismo : consommation électrique en cycle mixte : 26,4 - 22,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0,0 g/km ; classe d'efficience énergétique : A

Les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 indiquées ont été déterminées selon la nouvelle procédure WLTP.

Contact:

Porsche Schweiz AG
Responsable Presse & Publications
Inga Konen
Phone: +41 (0)41 487-914-3
E-mail: inga.konen@porsche.ch