Le Porsche Macan S démarre avec un nouveau moteur V6 Turbo
Plus de puissance, un châssis optimisé et un confort accru

Le Porsche Macan S démarre avec un nouveau moteur V6 Turbo / Plus de puissance, un châssis optimisé et un confort accru

Stuttgart (ots)

Avec le puissant Macan S, Porsche élargit sa série SUV compact. Le constructeur de voitures de sport met en oeuvre un moteur essence V6 turbocompressé de trois litres, équipé d'une géométrie de la chambre de combustion perfectionnée et d'un filtre à particules de type Otto. Il développe 260 kW (354 ch) et atteint un couple maximal de 480 Nm, ce qui correspond à une augmentation de 10 kW (14 ch) ou 20 Nm par rapport au modèle précédent. Avec le pack Sport Chrono en option, le temps d'accélération de 0 à 100 km/h est réduit de 0,1 seconde et atteint désormais les 5,1 secondes, pour une vitesse maximale de 254 km/h. La consommation affiche 8,9 l/100 km selon la norme NEDC corrélée. Le Macan S bénéficie de toutes les innovations de la gamme, notamment de la bande lumineuse LED à l'arrière ainsi que du Porsche Communication Management entièrement connecté avec un écran tactile de 10,9 pouces situé à l'intérieur du véhicule.

Le Macan est désormais équipé d'un nouveau moteur Porsche six cylindres en V de trois litres de cylindrée. Sa particularité repose dans la configuration Central Turbo Layout : les turbocompresseurs mono à gaz d'échappement sont disposés à l'intérieur des cylindres en V. Les courts trajets des gaz d'échappement entre les chambres de combustion et le turbocompresseur assurent une réponse quasi instantanée. Le nouveau turbocompresseur Twin-Scroll permet d'obtenir un couple élevé même à bas régime. Grâce à la technologie Twin-Scroll, les flux de gaz d'échappement alimentent la roue de turbine séparément et en continu, ce qui réduit considérablement les inconvénients des changements de charge. La géométrie de la chambre de combustion perfectionnée avec injecteur central participe à une préparation efficace du mélange. Outre l'augmentation du débit volumétrique de 113 à 118 ch, les émissions de gaz d'échappement ont, elles, diminué.

Le nouveau Macan S peut être commandé dès maintenant. Le Macan S est proposé en Suisse à partir de 85 500 CHF, TVA et équipements spécifiques au pays inclus. Les clients suisses profitent du contenu du Porsche Swiss Package qui comprend les options suivantes sans supplément de prix : rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, direction assistée Plus, dispositif d'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, sièges avant chauffants, projecteurs principaux à LED avec PDLS+ et radio numérique. De plus, les clients suisses bénéficient d'une extension de garantie (2 + 2).

Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister