Une 911 pour la route et pour le sport : la nouvelle Porsche 911 GT3

Une 911 pour la route et pour le sport : la nouvelle Porsche 911 GT3 / Première à Genève : moteur atmosphérique plus puissant et châssis emprunté au sport automobile

Une performance digne des circuits, une construction allégée systématique et des sensations « sans filtre » - telle est la formule choc de la Porsche 911 GT3. Au 87e Salon international de l'automobile de Genève (du 7 au 19 mars), la nouvelle génération de 911, toute en radicalité, est présentée en première mondiale. Elle conjugue avec une intensité inédite le quotidien et le circuit. Son perfectionnement a été axé sur le nouveau moteur Boxer 4 litres. Repris quasiment tel quel à la 911 GT3 Cup, pure voiture de course, ce moteur atmosphérique développe 368 kW (500 ch). Le châssis retravaillé avec direction arrière et la construction allégée systématiquement employée sont spécifiquement conçus pour convertir la puissance du moteur en un remarquable dynamisme. Développé sur le même circuit de test et assemblé sur la même ligne de production que les voitures de course, la nouvelle 911 GT3 condense donc de nouveau toute la technologie issue du sport automobile, qui profite ici à une voiture de sport homologuée pour la route.

Dr Christiane Lesmeister