Swisstech / Exhibit & More AG

De futurs champions à Swisstech 2006

    Bâle (ots) - Dans le cadre du salon Swisstech, de jeunes polymécaniciens disputeront le titre de champion suisse dans les disciplines Automation, Tournage CNC, Fraisage CNC. Les premiers et deuxièmes candidats les mieux placés dans chaque discipline pourront participer au Concours mondial de métiers 2007 à Shizuoka (Japon). Le salon de la sous-traitance Swisstech aura lieu du 14 au 17 novembre 2006 à Bâle.

    Les jeunes professionnels formés en Suisse jouissent d'une excellente réputation. Leurs connaissances et leur savoir-faire contribuent très largement à ce que les produits "Swiss made" s'imposent sur le marché mondial. Ce ne sont pas seulement les produits qui doivent soutenir la comparaison internationale, mais aussi les professionnels.

    Les apprentis et les jeunes professionnels mettront leurs connaissances théoriques et pratiques à l'épreuve lors du Championnat suisse des polymécaniciens qui aura lieu du 14 au 17 novembre 2006 dans le cadre de Swisstech à Bâle. Au préalable, les quatre candidats les mieux placés lors des épreuves éliminatoires des disciplines Automation, Fraisage CNC et Tournage CNC viendront à Swisstech, où ils disposeront de 20 heures environ pour exécuter une pièce dont les maîtres d'apprentissage évalueront chaque jour la progression. Le dernier jour du salon, Swissmechanic élira les trois meilleurs concurrents dans chaque discipline.

    Une préparation intensive attend les lauréats classés respectivement premier et deuxième des Championnats suisses des polymécaniciens en vue du Concours mondial des métiers. Ces candidats entreront en lice en novembre 2007 à Shizuoka (Japon) pour briguer de très bons classements dans les disciplines individuelles, mais aussi pour défendre le titre de champion du monde de la compétition par nations que la Suisse a déjà remporté deux fois de suite.

    Le Championnat suisse et le Concours mondial des métiers ont lieu tous les deux ans. En vue du 39e Concours des métiers au Japon, la World Skills Competition, de jeunes professionnels de 27 pays se sont déjà inscrits pour se présenter aux 37 disciplines. La participation suisse des polymécaniciens est prise en charger par Swissmechanic, l'organisation faîtière des groupes de métiers mécaniques et électrotechniques/électroniques, en étroite collaboration avec la Fondation Swisscompetence.

    Le salon de la sous-traitance Swisstech aura lieu pour la 13e fois à Bâle, du 14 au 17 novembre 2006. Le programme d'exposition de Swisstech comprend non seulement les pièces usinées en métal et en matière plastique, mais aussi le traitement thermique et de surfaces, les matériaux, les produits semi-fabriqués et les éléments de construction ainsi que les équipements pour l'exploitation et les outils. Les produits à haute valeur ajoutée des exposants de Swisstech sont principalement utilisés dans la construction de machines, d'installations et d'appareils, dans l'industrie métallique ainsi que dans l'industrie de transformation des métaux et des matières plastiques, dans la construction de véhicules et de plus en plus, depuis quelques années, dans la technique médicale. Lors de sa dernière édition en 2004, Swisstech avait accueilli 704 entreprises de toute l'Europe. 21'424 professionnels de l'achat et de l'approvisionnement, de la fabrication et de la production, ainsi que des dirigeants d'entreprises avaient visité le salon dont la fréquentation a augmenté de 38 pour cent par rapport à 2002. Parallèlement à Swisstech se tiendra, comme en 2004, le salon des machines-outils, de l'outillage et de la métrologie de production, Prodex.

Swisstech 2006 - L'essentiel en bref

Heures d'ouverture: du mardi 14 au vendredi 17 novembre 2006,
                                tous les jours de 9 à 17 heures

Lieu:                        Centre de Foires de Bâle, Halle 2

Entrée:                  CHF 25.- (caisse du salon)
                              CHF 20.- (ticket online)
                              CHF 15.- (scolaires, apprentis, étudiants, AVA/AI)

Organisatrice:        MCH Foire Suisse (Bâle) SA

Informations:         http://www.swisstech2006.com,  
                              info@swisstech2006.com

Contact pour exposants et visiteurs:
Kay Stengele, Directrice du salon
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Swisstech
CH-4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'22'37
Fax:      +41/58/206'21'89
E-Mail: kay.stengele@messe.ch

Communiqué de presse sous: http://www.swisstech2006.com/li/bu/dxq/?lang=fra Photo sous: http://www.swisstech2006.com/li/by/dxt/?lang=fra Légende: "La fièvre de la compétition: un participant de l'équipe suisse au Concours mondial des métiers 2005 à Helsinki"

ots Originaltext: Swisstech / MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact pour les médias:
Antje Quellmalz
Responsable Communication
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Swisstech
CH-4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'27'84
Fax:      +41/58/206'21'89
E-Mail: antje.quellmalz@messe.ch



Plus de communiques: Swisstech / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: