Abonner pelletpreis.ch

pelletpreis.ch

Avant l'hiver: Profitez du prix encore avantageux des pellets

Überstorf (ots)

L'expérience montre que les mois d'août et de septembre sont les mois les plus avantageux pour l'achat de pellets avant que les prix ne remontent au début de la saison d'hiver. Les propriétaires immobiliers ont dès lors tout intérêt à remplir leurs stocks. Au mois d'août 2012, une tonne de pellets coûte en moyenne CHF 373.95, c'est-à-dire 4,2% de moins qu'au mois d'août 2011.

Ces chiffres ressortent du sondage indépendant sur les prix de www.prixpellets.ch . La comparaison avec les prix du mazout est, elle aussi, très intéressante: à fin juin, un kilowattheure (kWh) de mazout coûtait 9.8 centimes alors qu'un kilowattheure de pellets revenait à 7.63 centimes. Le prix du mazout est donc de 28.5% plus élevé que celui des pellets. Depuis fin 2007, début du sondage indépendant prixpellets.ch, il n'y a qu'entre décembre 2008 et décembre 2009 que le prix du plus moderne des combustibles à base de bois aura été plus élevé que le prix du mazout.

Les prix restent stables Par rapport au mois de juillet, le prix des pellets a augmenté de 0.5%, passant d'un prix moyen de CHF 372.02 à CHF 373.95 la tonne. En raison de la demande plus forte et du fait qu'en Suisse, les scieries utilisent en hiver elles-mêmes une partie de la matière première pour le chauffage, les prix des pellets augmentent en règle générale avec le début de la saison de chauffage.

Évolution des prix des pellets:

Comparatif des combustibles:

Tout sur prixpellets.ch

Sur environ 25 fournisseurs de pellets en Suisse, 21 informent prixpellets.ch tous les mois des prix valables pour le mois d'après. Le prix moyen est publié sur prixpellets.ch.

Contact:

eecomm GmbH
Tel.: +41/31/741'05'02
E-Mail: info@pelletpreis.ch
Internet: www.pelletpreis.ch / www.eecomm.ch

Plus de actualités: pelletpreis.ch
  • 06.09.2011 – 08:30

Granulés de bois: les prix sous pression en septembre

Überstorf (ots) - Comme l'indique la comparaison la plus récente des prix des combustibles de prixpellets.ch, le prix moyen des granulés de bois au mois de septembre était de Fr. 386.90, c'est-à-dire Fr. 3.40 de moins par tonne qu'au moins d'août. Fin juillet, l'avantage au niveau des prix par rapport au mazout se montait à 17.6%. Depuis le mois de janvier 2010, les granulés de bois sont donc nettement plus ...