Lexus Schweiz

Ouverture des candidatures au Lexus Design Award 2019: une opportunité unique pour la nouvelle génération de designers

Lexus Design Award 2019 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021776 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Lexus Schweiz"
Lexus Design Award 2019 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021776 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Lexus Schweiz"

Safenwil (ots) - Lexus International reconduit le très convoité concours Lexus Design Award. Artistes et designers en devenir peuvent dès maintenant déposer leur candidature pour l'édition 2019.

Depuis son lancement en 2013, ce concours sert de tremplin à une nouvelle génération de designers du monde entier appelée à contribuer à un avenir meilleur pour tous. Chaque année, l'événement attire des milliers de créateurs talentueux aspirant tous à remporter ce prix prestigieux.

L'objectif du Lexus Design Award a toujours été de rendre le monde meilleur grâce au design. Intitulée «Design for a better tomorrow», la septième édition de ce prix illustre cette ambition de manière plus explicite que jamais.

La prochaine génération de designers est invitée à explorer la meilleure manière d'intégrer les trois principes fondamentaux de la marque Lexus dans leurs créations: «Anticiper», «Innover» et «Captiver». Leurs propositions devront en outre prévoir les besoins de la société de demain.

Les candidats au Lexus Design Award sont invités à présenter des designs novateurs apportant des solutions inédites et ingénieuses à ces enjeux, tout en remportant l'adhésion du public et d'un jury de renom.

Les juges et mentors du prix seront annoncés à l'automne 2018, tandis que la liste des six finalistes sera dévoilée début 2019. Les précédentes éditions du prix ont réuni des juges et des mentors éminents, à l'image de Sir David Adjaye, Snarkitecture, ou encore Formafantasma.

Le jury retiendra les six meilleures idées qui prendront ensuite la forme de prototypes fonctionnels, chacun doté d'un budget de production atteignant 3 millions de yens, soit un peu plus de CHF 25 000.-. Des mentors de renommée internationale apporteront leur aide aux finalistes. Les prototypes seront ensuite présentés à la Milan Design Week* 2019, où ils seront en compétition pour décrocher le prestigieux Grand Prix.

Les inscriptions au Lexus Design Award 2019 sont ouvertes jusqu'au 28 octobre 2018. Informations complémentaires sous www.LexusDesignAward.com.

Contact:

Konrad Schütz
Head of PR/Events & Sponsoring
Tél. 079 798 75 99
konrad.schuetz@lexus.ch



Plus de communiques: Lexus Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: