Tous
AbonnerFolgen
Abonner auto-schweiz / auto-suisse
Keine Meldung auto-schweiz / auto-suisse mehr verpassen.

02.11.2017 – 16:30

auto-schweiz / auto-suisse

Le marché automobile s'accroît de cinq pour cent

Le marché automobile s'accroît de cinq pour cent
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Le mois d'octobre s'est montré sous son plus beau jour, et ce non seulement au niveau du temps: le nombre de voitures de tourisme immatriculées en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein était de 24 724, ce qui correspond à une hausse de 5,7 % par rapport au même mois de l'année précédente. Le marché automobile a également connu une légère progression sur l'ensemble de l'année en cours, affichant une croissance de 0,2 % après dix mois.

A l'instar de l'année dernière, la barre du quart de million a été franchie en octobre. Au cours des dix premiers mois de l'année courante, exactement 256 207 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation sur les routes suisses et liechtensteinoises, soit 623 véhicules de plus que pendant la même période de 2016. Cette évolution confirme les attentes d'auto-suisse, qui table sur un résultat similaire à celui de l'année dernière pour l'ensemble de 2017. 2016 a connu un excellent résultat avec 317 318 immatriculations, entre autres grâce à une fin d'année solide.

La demande croissante d'entraînements alternatifs se poursuit. En octobre, les véhicules hybrides, électriques, à gaz et à hydrogène ont atteint une part de marché cumulée de 6,2 %, après 5,3 % en octobre 2016. La plus forte demande a été enregistrée chez les motorisations hybrides alliant moteur à essence et électrique ainsi que chez les voitures purement électriques, que ce soit avec ou sans extension d'autonomie. Après dix mois, la part des voitures alternatives est de 5,4 % (+0,7 points de pourcentage par rapport à l'année précédente).

François Launaz, Président d'auto-suisse, commente l'évolution du marché dans les termes suivants: «Les chiffres réjouissants s'expliquent en partie par les offensives modèles de nombreuses marques, très bien réalisées par nos membres en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein.» Ceux qui veulent se faire une idée de l'offre actuelle de véhicules en ont la possibilité à l'«Auto Zürich»; les portes du plus grand salon automobile de la Suisse alémanique sont encore ouvertes à la «Messe Zürich» jusqu'à dimanche prochain 5 novembre 2017.

Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto.swiss.

Informations supplémentaires:


François Launaz, Président
T 079 408 72 77
f.launaz@auto-schweiz.ch

Weitere Auskünfte auf Deutsch:
Andreas Burgener, Direktor
T 079 474 21 04
a.burgener@auto-schweiz.ch