dbi services sa

dbi services lance son offre pour la sécurité IT et intensifie sa présence dans le domaine des technologies Open Source

Daniel Westermann Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100021667 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/dbi services sa/SPPJ"

Delémont (ots) - Par la création de deux équipes dédiées à la sécurité informatique et aux infrastructures Open Source, dbi services renforce son offre pour répondre à la demande croissante du marché de l'expertise IT.

Sur un marché en constante évolution, dbi services intensifie sa présence avec deux nouvelles équipes, l'une dédiée au domaine de la sécurité IT et l'autre aux infrastructures Open Source. Les expertises étant préalablement présentes dans l'entreprise, les consultants impliqués ne font en somme que rejoindre leur nouvelle équipe dédiée. Grâce à la mise en place de ces deux nouveaux pôles aux côtés des équipes technologiques Oracle, Microsoft et du middleware, dbi services élargit sa couverture technologique et étend son offre de services de haut niveau pour répondre aux exigences croissantes de son secteur d'activité.

« La vitesse à laquelle le secteur de l'informatique évolue nécessite une séparation distincte de nos orientations technologiques. Pour être expert dans un secteur, par opposition à l'approche « généraliste », il est important de pouvoir se consacrer entièrement à un domaine spécifique. C'est pourquoi la direction de dbi services a décidé d'officialiser ces deux nouvelles activités au sein de l'entreprise. » affirme David Hueber, CEO de dbi services.

Une offre déjà très fournie en matière de sécurité IT

L'offre en matière de sécurité s'articule autour des domaines du middleware (OpenText Documentum, Oracle Weblogic Server, Alfresco), des bases de données (Oracle Database, MS SQL Server, PostgreSQL, MySQL, NoSQL) et des systèmes d'exploitation (Windows, Oracle Linux, Red Hat, SUSE). Cyril Wasmer, certifié Ethical Hacker, qui jusqu'alors était Security Officer et Service Manager chez dbi services, est nommé à la tête de l'équipe « IT Security » depuis le début de cette année.

Les prestations de services pour la sécurité IT comprennent plusieurs niveaux d'audits ainsi que la formulation de recommandations personnalisées qui s'adressent aux clients sous contrat SLA et souhaitant bénéficier d'une extension en sécurité IT. Cette extension sera modulée selon les besoins, sur site ou à distance, sous forme de package ou à la carte.

La collaboration avec le « Center for Internet Security » (CIS) permet un accès à une large palette de benchmarks qui servent de base de travail aux experts de dbi services. En découle la mise en place de check-lists très complètes indiquant à la fois le niveau de risque et l'impact fonctionnel des recommandations.

« Par l'introduction du Règlement Général de la Protection des Données (GDPR) le 25 mai prochain, les réglages et précautions relatifs à la sécurité informatique ne peuvent plus être laissés au hasard. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, car les problèmes liés à la sécurité IT ne diminueront pas, bien au contraire. Notre offre en sécurité IT permet de nettement réduire la vulnérabilité des systèmes et présente l'avantage d'être très flexible en fonction des besoins et du budget du client. Dans tous les cas, l'adage: « mieux vaut prévenir que guérir » s'applique ici à coup sûr ! » explique Cyril Wasmer.

Une équipe dédiée aux technologies Open Source

La mise en place de la seconde équipe, dédiée aux technologies Open Source, est sous la responsabilité de Daniel Westermann. C'est une étape qui, selon les dirigeants de dbi services, s'imposait depuis un certain temps déjà.

Les prestations proposées pour les infrastructures Open Source sont les mêmes que pour les autres pôles d'expertises. Elles couvrent les bases de données (MySQL, MariaDB, PostgreSQL, NoSQL), les systèmes d'exploitation (Linux), la conteneurisation (Docker), le Big Data (Hadoop/Cloudera), le cloud computing (OpenStack/Mirantis) et bien d'autres solutions, telles que Elastick stack et Ansible.

« La volonté des entreprises de se tourner vers les technologies Open Source pour gagner en indépendance face aux technologies propriétaires est une tendance très claire. Nos travaux et projets réalisés par le passé dans ce domaine nous permettent aujourd'hui d'avoir une offre très cohérente avec les attentes du marché.» affirme Daniel Westermann.

Forte de partenariats comme avec EnterpriseDB, Severalnines ou encore Cloudera, dbi services a l'intention d'étendre son réseau avec d'autres prestataires pour élargir son offre.

« Dans les années à venir, la difficulté consistera à savoir reconnaître quelles technologies présentent un réel potentiel pour nos clients. Avoir une équipe dédiée aux technologies Open Source est un pas vers la connaissance du futur » argumente Daniel Westermann.

Sur dbi services

Chez dbi services, plus de 60 collaborateurs engagés, expérimentés et passionnés partagent une même mission: concevoir, réaliser et exploiter des infrastructures informatiques à la pointe de la technologie afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier. Grâce à cette équipe performante, dbi services bénéficie de la confiance de plus de 150 clients en Suisse, ainsi qu'en France ou en Allemagne, et affiche un chiffre d'affaires brut de plus de CHF 8.44 millions en 2016. Nos clients sont des PME et multinationales de divers secteurs d'activité, tels que l'industrie pharmaceutique, l'industrie horlogère, la logistique, les banques et assurances, la santé ainsi que les administrations publiques. Ils apprécient la qualité et le vaste choix de notre offre de services d'infrastructures de bases de données, de middleware ou de systèmes d'exploitation. Nos clients nous font confiance aussi bien pour leurs projets d'architecture informatique, pour la haute disponibilité, la migration, la standardisation ou l'intégration d'applications mais aussi pour le cloud computing, la gestion de capacité, les études de faisabilité ou les audits de sécurité et de performance. Les clients de dbi services se sentent également en sécurité grâce aux Service Level Agreements de bases de données et middleware dbi FlexService: près de 50 entreprises profitent d'un contrat SLA transparent, économique, assuré par des experts dédiés et certifiés ISO20000 garantissant l'excellence de nos services d'infogérance. Chaque jour, dbi services met tout en oeuvre pour mériter la confiance de sa clientèle. C'est pour cela que nous attachons une grande importance aux compétences et à la formation de nos collaborateurs : tous nos consultants sont des spécialistes certifiés et expérimentés en infrastructures informatiques, qu'il s'agisse de technologies Oracle, Microsoft, OpenText ou open source. dbi services est Oracle Platinum Partner, Microsoft Gold Partner pour les plateformes de données, Dbvisit Gold Reseller Partner, EnterpriseDB Gold Partner, Cloudera Partner, Attunity Partner et OpenText eDOCS & Documentum Partner.

Contact:

Marielle Houriet
marielle.houriet@dbi-services.com
www.dbi-services.com/medias
Phone +41 32 420 70 29
Fax +41 32 422 96 15


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: dbi services sa

Ces informations peuvent également vous intéresser: