Tous Actualités
Suivre
Abonner SwissSkills

21.08.2020 – 10:06

SwissSkills

70 jeunes professionnels romands prêts pour les SwissSkills Championships 2020

70 jeunes professionnels romands prêts pour les SwissSkills Championships 2020
  • Informations
  • Download

Communiqué de presse de la Fondation SwissSkills du 21 août 2020

70 jeunes professionnels romands prêts pour les SwissSkills Championships 2020

Les SwissSkills, édition centralisée des championnats suisses des métiers, qui devaient se tenir à Berne, ont dû être annulés. C’est donc dans le cadre des SwissSkills Championships 2020, organisés de manière décentralisée dans toute la Suisse, que les meilleurs jeunes talents professionnels de notre pays rivaliseront cet automne. On connaît désormais la majeure partie des participants. Au total, ils seront environ 700 professionnels de tous les cantons, dont environ 70 romands. Plus d’un tiers des championnats se disputeront pendant la semaine du 8 au 13 septembre.

Bien que les SwissSkills 2020, édition centralisée des championnats suisses des métiers, prévus à Berne, ne puissent pas avoir lieu dans leur format initial en raison de la pandémie de Covid-19, 29 associations professionnelles organisent cet automne des compétitions dans pas moins de 60 métiers.

Contrairement aux SwissSkills, qui devaient se tenir sur le site de Bernexpo, les SwissSkills Championships auront lieu de manière décentralisée. Une grande partie des championnats se dérouleront pendant la semaine où devaient être organisés les SwissSkills, du 8 au 13 septembre.

Une vitrine indispensable pour la formation professionnelle suisse

Ce format de remplacement que les associations professionnelles et la Fondation SwissSkills ont mis en place conjointement garantit que les championnats suisses des métiers puissent puissent tout de même avoir lieu en 2020. Malgré les conditions exceptionnelles, cela offre à la formation professionnelle suisse une vitrine qui revêt une grande importance pour les jeunes champions des métiers. Ces derniers ont ainsi la possibilité de mettre en avant leurs compétences et la passion qu’ils éprouvent pour leur métier.

Les participants sont connus

Au total, quelque 700 jeunes professionnels, qui sont en principe en fin d’apprentissage ou viennent de le terminer, prendront part aux SwissSkills Championships 2020. Ils ont été sélectionnés par leur association professionnelle dans le cadre de qualifications qui varient en fonction des métiers.

Plus d’informations sur les participants et les lieux où se déroulent les championnats

Vous trouverez sur cette page un aperçu des dates et lieux des différents championnats, ainsi que les coordonnées des personnes de contact :

https://www.swiss-skills.ch/fr/swissskills-championships-2020/metiers/

Les championnats suivants auront lieu en Romandie :

- Dessinateur-constructeur industriel CFC / Dessinatrice-constructrice industrielle CFC (8 - 11 septembre), BOBST SA, Mex, VD
- Charpentier CFC / Charpentière CFC (12 au 17 octobre), Sion, VS
- Couvreur CFC / Couvreuse CFC (21 au 24 octobre), Sion, VS
- Etancheur CFC / Etancheuse CFC (21 au 24 octobre), Sion, VS
- Echafaudeur CFC / Echafaudeuse CFC (21 au 24 octobre), Sion, VS
- Façadier CFC / Façadière CFC (21 au 24 octobre), Sion, VS
- Storiste CFC (21 au 24 octobre), Sion, VS 

La page suivante vous donne un aperçu des participants connus à ce jour :

https://www.swiss-skills.ch/fr/swissskills-championships-2020/participants/

La liste peut être triée par nom, par canton ou par profession. Les représentants de quelques métiers ne sont pas encore connus. La liste sera mise à jour en continu dans les prochaines semaines.

Si vous avez besoin d’autres informations concernant les participants de votre région ou aimeriez leurs coordonnées, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Fondation SwissSkills, Schwarztorstrasse 87, 3007 Bern
Contact pour les médias, Selina Kuepfer, 079 330 32 48,  media@swiss-skills.ch
www.swiss-skills.ch 

Plus de actualités: SwissSkills
Plus de actualités: SwissSkills