Itecor

Itecor: expansion en Suisse alémanique/ouverture d'un bureau à Zurich

    Vevey (ots) - Itecor poursuit son expansion avec l'ouverture d'un bureau à Zurich, qui renforce encore - après Genève, Paris, Prague et Mexico, l'assise de la société et sa proximité avec ses principaux clients. Parallèlement, le groupe optimise ses structures de direction. Blaise Guignard, actuel directeur de la région Suisse-Romande, est notamment nommé executive vice-président, en charge du business development.

    Le cabinet de conseil Itecor Suisse SA, actif dans la gouvernance des systèmes d'information de grandes entreprises, a ouvert un premier bureau alémanique afin de se rapprocher de ses clients sur la place financière zurichoise. Aujourd'hui 7 consultants remplissent pour leurs clients - pour la plupart leaders du secteur - des missions dans les domaines du Service Management et de l'Enterprise Testing. Depuis son ouverture, le bureau connaît une croissance exceptionnelle, et prévoit de doubler en 2010 le chiffre d'affaires réalisé dans cette région l'année précédente.

    Parallèlement, le groupe Itecor adapte ses structures de management afin d'accompagner sa croissance et d'optimiser ses processus de décisions. Le niveau régional est supprimé, l'ensemble des bureaux suisses et étrangers répondant désormais directement au CEO, Stéphan Grouitch. Blaise Guignard, jusqu'ici directeur de la région Suisse-Romande prend la tête de l'unité Business Development. Il est nommé executive vice-président et seconde directement le CEO. Ce changement de structure vise à rendre Itecor encore plus réactif sur le marché.

    La nomination de Blaise Guignard en tant que responsable du business development symbolise par ailleurs la volonté d'Itecor de poursuivre sa politique de croissance sur le marché du conseil informatique à forte valeur ajoutée, comme le souligne le CEO, Stéphan Grouitch: «les conditions actuelles du marché, pour difficiles qu'elles soient, offrent de grandes opportunités aux acteurs capables de les saisir. Notre indépendance, notre capacité financière, notre expertise reconnue et la parfaite adéquation de notre gamme de prestations avec les attentes de nos clients nous positionnent de manière optimale dans ce contexte.»

    Itecor est un acteur clé de la gouvernance des systèmes d'informations de grandes organisations. La société s'est donnée pour mission de favoriser l'alignement des systèmes d'information sur la stratégie d'entreprise, notamment par l'optimisation de la performance et l'amélioration de la transparence des départements informatiques de ses clients.

    Les services fournis par Itecor s'articulent autour de quatre pratiques: IT Organisation & Service Management, Project Management, Architecture & Development, Enterprise Testing. L'entreprise, fondée en 1992 emploie 130 consultants répartis dans ses bureaux de Vevey, Genève, Zurich, Paris, Prague et Mexico.

ots Originaltext: itecor
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stéphan Grouitch
Chief Executive Officer
Itecor
Paul Cérésole 24, cp 568
1800 Vevey 1
Bureau:    +41/21/923'07'40
Direct:    +41/21/923'07'45
E-Mail:    sgrouitch@itecor.com
Internet: http://www.itecor.com



Plus de communiques: Itecor

Ces informations peuvent également vous intéresser: