Tous
Suivre
Abonner Cornèr Banca SA

06.05.2015 – 16:59

Cornèr Banca SA

La Cornèr Banque SA annonce l'acquisition de Diners Club Italia et Dinit appartenant à Discover Financial Services

Un document

Lugano (ots)

Diners Club International Ltd., filiale de Discover Financial Services, et la Cornèr Banque SA se sont accordés sur l'achat par cette dernière de Diners Club Italia S.r.l. et de Dinit d.o.o. à Discover Financial Services. La transaction est prévue fin 2015 sous réserve de son approbation par les autorités de surveillance concernées.

Diners Club Italia S.r.l. est le titulaire de la licence Diners Club International pour l'Italie, Saint-Marin et l'État de la Cité du Vatican; Dinit d.o.o. est la société responsable du traitement des transactions des cartes Diners Club en Slovénie.

La Cornèr Banque est une banque privée suisse indépendante offrant une gamme de services bancaires traditionnels. Elle est spécialisée dans les opérations de crédit ainsi que dans le secteur bancaire privé et est l'un des leaders du marché suisse des cartes de paiement.

«La Cornèr Banque et Diners Club sont unis par une relation qui s'est révélée très forte l'année dernière », a déclaré Eduardo Tobon, président de Diners Club International. « La Cornèr Banque étant l'un des plus grands émetteurs de cartes de paiement sur le marché suisse, nous sommes persuadés qu'elle continuera à faire profiter Diners Club de son esprit d'innovation et qu'elle fera croître la marque et l'activité en Italie.»

La carte Diners Club est un produit reconnu dans le monde entier. Elle est acceptée dans plus de 185 pays, auprès de millions de points de vente et à plus d'un million de distributeurs automatiques de billets et de guichets bancaires.

«Diners Club et la Cornèr Banque sont tous deux des innovateurs dans le domaine des cartes », a affirmé Paolo Cornaro, CEO de la Cornèr Banque. Nous sommes ravis de reprendre l'activité commerciale que Diners Club a développée en Italie. Cette reprise s'intègre parfaitement dans notre stratégie d'expansion en Europe.»

La Cornèr Banque s'est entourée de conseillers, les sociétés Vitale & Co. pour les questions financières et Santa Maria Studio Legale Associato pour les aspects juridiques.

À propos de Diners Club International Ltd.

Diners Club International fait partie de Discover Financial Services (NYSE: DFS), entreprise prestataire de services bancaires et de paiement directs et l'une des marques les plus réputées dans le secteur des services financiers aux États-Unis. Etablie en 1950, Diners Club International fut la première carte accréditive multifonctionnelle au monde, qui révolutionna la manière dont les consommateurs et entreprises avaient coutume de payer les produits et services. Aujourd'hui Diners est une marque mondialement reconnue qui oeuvre à satisfaire les besoins spécifiques en matière de paiement de consommateurs aisés, en proposant des prestations appropriées comme l'accès à plus de 550 salons d'aéroports dans le monde entier, et fournissant aux sociétés et aux chefs d'entreprise un large éventail d'outils dans la gestion des frais professionnels. Avec une acceptation dans plus de 185 pays, auprès de millions de points de vente, plus d'un million de distributeurs automatiques de billets et guichets bancaires, Diners Club fait partie intégrante du réseau global « Discover» ce qui lui confère des compétences uniques l'habilitant à servir ses titulaires dans le monde entier. De plus amples informations sont disponibles sur www.dinersclub.com.

À propos de Discover

Discover Financial Services (NYSE: DFS) est une entreprise prestataire de services bancaires et de paiement directs est l'une des marques les plus réputées dans le secteur des services financiers aux États-Unis. Créée en 1986, l'entreprise est aujourd'hui l'un des émetteurs de cartes les plus importants des États-Unis. Elle émet la carte Discover, première carte américaine à offrir des récompenses en argent liquide, et propose des prêts étudiants, personnels et immobiliers privés, des comptes chèques et d'épargne, des certificats de dépôt et des comptes de marché monétaire au travers de ses différentes activités bancaires directes. Elle exploite le réseau Discover, qui regroupe des millions de points de vente et de guichets bancaires, PULSE, l'un des principaux réseaux de distributeurs automatiques de billets et de débit aux États-Unis, et Diners Club International, un réseau mondial de paiement présent dans plus de 185 pays. De plus amples informations sont disponibles sur www.discover.com/company

À propos de Cornèr Banque SA

La Cornèr Banque, institut bancaire suisse privé et indépendant, a été fondée en 1952 à Lugano. En 1975, elle a été la première banque en Suisse à lancer la carte de crédit Visa et a, depuis lors, largement contribué à façonner le paysage helvétique de la carte de crédit grâce à ses prestations novatrices permanentes. Parallèlement à la carte Visa, la Cornèr Banque a ajouté la carte MasterCard à son portefeuille en 1998. En 2014, la Cornèr Banque a acquis la licence Diners Club pour la Suisse et le Luxembourg. Aujourd'hui la Cornèr Banque offre, grâce à sa division Cornèrcard, responsable du développement des cartes de paiement, une vaste palette de cartes de crédit et de cartes prépayées qui reposent sur les technologies les plus récentes, et est également reconnue comme l'un des pionniers dans le secteur internet. Elle a été l'une des premières banques en Europe à introduire les normes Secure E-commerce et favorise le développement continu des prestations dans les secteurs e-commerce et mobile commerce

Contact:

Abbe Kalina
Discover/Diners Club
+1-224-405-5175
abbekalina@discover.com

Anna Russo
Cornèr Banque, Corporate Communication Head
+41 91 8005354
anna.russo@corner.ch