Abonner Schweizer Tierschutz STS

Communiqué de presse: Décision de l'AD - la présidente de la PSA Nicole Ruch est révoquée

Un document

L'assemblée des délégués de la Protection Suisse des Animaux PSA a adopté aujourd'hui une demande de destitution de la présidente de la PSA Nicole Ruch. L'actuel vice-président Piero Mazzoleni reprend provisoirement la présidence.

Plusieurs sections ont demandé la révocation avec effet immédiat de la présidente en exercice Nicole Ruch. Après des discussions approfondies, la demande a été acceptée. Dans la foulée, le vice-président Thierry de Mestral a également démissionné avec effet immédiat, ainsi que Stella Pogorzelski, membre du comité directeur. «J'accepte cette décision prise démocratiquement, même si je regrette beaucoup le résultat», déclare Nicole Ruch. L'ancien vice-président Piero Mazzoleni assume la présidence à titre transitoire.

Membres du comité central

L'assemblée des délégués n'a par ailleurs pas réélu Martina Munz, membre du comité, et a révoqué Michel Roux du comité central. Hanspeter Berger, Lolita Morena, Bettina Neuenschwander et Sandrine Stuck Grosclaude ont été réélus. Vincent Fevre, Hans Gonella, Peter V. Kunz, Laurent Schaffter, Eva Suhner et Stefan Werner ont été nouvellement élus au comité central.

Protection Suisse des Animaux PSA

Dornacherstrasse 101, case postale,

4018 Bâle

Téléphone 061 365 99 99

www.tierschutz.com/fr

sts@tierschutz.com

Depuis plus de 160 ans, la Protection Suisse des Animaux PSA s'engage pour le bien-être des animaux - avec ténacité, crédibilité et efficacité. La PSA met à profit ses solides compétences au niveau national, tant sur le plan technique que politique, pour améliorer la protection des animaux et sensibiliser les gens aux thèmes de la protection animale. Les sections de la PSA assurent le travail de base de protection des animaux dans tous les cantons et régions linguistiques de Suisse grâce à leurs refuges et centres d'accueil. La PSA finance ses activités exclusivement par des dons.

Plus de actualités: Schweizer Tierschutz STS