Abonner Schweizer Tierschutz STS

Luna&Filou: Pour le bien des chats
Invitation au point de presse, 3 octobre à Berne (Reminder)

Basel (ots)

Invitation au point de presse
   Luna&Filou: Pour le bien des chats
   Mercredi, 3 octobre à 14h00
   Hôtel Schweizerhof Berne (Meeting Room III)

Ils sont l'animal de compagnie préféré des Suisses: on estime le nombre de chats qui vivent parmi nous et avec nous à 1,7 million. Ils n'ont pas tous un foyer où l'on s'occupe d'eux, où on les nourrit et les soigne. Les chats sont abandonnés, s'en vont quand on ne prend pas soin d'eux, se reproduisent sans contrôle. Personne ne connaît exactement le nombre de chats errants, craintifs, qui mènent une existence misérable de matou sans toit. Tous les chats sont loin d'être castrés, seul environ un tiers des chats sont pucés et enregistrés. «Luna&Filou», la campagne pour le bien des chats veut changer les choses.

A l'occasion de la Journée mondiale des animaux du 4 octobre, la Protection Suisse des Animaux PSA, l'entreprise Identitas AG, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV et la profession vétérinaire lanceront conjointement «Luna&Filou», la campagne pour le bien des chats. Le président de la PSA, Heinz Lienhard, le Dr Christian Beglinger, directeur d'Identitas AG, Fabien Loup, responsable du domaine protection des animaux domestiques et sauvage à l'OSAV ainsi que le Dr Julie Schwechler de l'Association vétérinaire suisse pour la protection des animaux AVSPA vous informeront de la nécessité de la campagne, de ses mesures et de ses objectifs.

Invitation / Inscription en ligne sous www.protection-animaux.com/medias

Protection Suisse des Animaux PSA