Tous
Abonner
Abonner Schweizer Tierschutz STS

10.04.2018 – 14:15

Schweizer Tierschutz STS

Sortez les chevaux!
Invitation conférence de presse, 12 avril à Berne (Reminder)

Bâle (ots)

   La Protection Suisse des Animaux PSA lance la campagne «Sortez les
chevaux!». 
   Invitation à la conférence de presse 
   le jeudi 12 avril 2018; 11h00 
   Kongresszentrum Kreuz | Zeughausgasse 41 | 3011 Berne 

Si on leur laissait le choix, les chevaux opteraient certainement pour une détention en plein air et pour avoir des contacts sans entraves avec des congénères. Mais en Suisse, la majorité des chevaux vit toujours dans des boxes individuels. Nombre d'entre eux n'ont pas l'occasion de sortir chaque jour pour se mouvoir librement, et surtout pas au sein d'un groupe. Plus un cheval a de la valeur, ou moins il est rentable, plus longtemps il séjournera dans son box, jusqu'à 23 heures par jour. La Protection Suisse des Animaux PSA exige le changement. Finissons-en maintenant avec la détention en solitaire: laissez les chevaux sortir!

Après une introduction de Dr Hansuli Huber, directeur Protection Suisse des Animaux PSA, Sandra Schaefler, spécialiste des chevaux à la PSA, informe sur les conditions de détention des chevaux en Suisse (à l'appui d'un bref film documentaire de Fausta Borsani, auteure) et présente la campagne de protection animale «Sortez les chevaux!». Anouk Thibaud, directrice du refuge équestre «Le Refuge de Darwyn» à Bernex GE, s'exprime sur son travail et explique pourquoi le Refuge sera le messager de la campagne en Suisse romande.

Considéré comme excellent avocat des chevaux, à l'engagement sans failles, et grand défenseur de leur cause: Fredy Knie jun. expose comment le cirque national assure le libre mouvement de ses chevaux et pourquoi il soutient personnellement la campagne «Sortez les chevaux!».

Invitation / Inscription en ligne sous www.protection-animaux.com/medias

Contact:

Protection Suisse des Animaux PSA
Service de presse
tél. 079 357 32 04
media@tierschutz.com