Schweizer Tierschutz STS

Plus de fourrure véritable chez Manor

Protection Suisse des Animaux PSA: «label sans fourrure» du programme international «Fur Free Retailer» / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100019041 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Schweizer Tierschutz STS"

Bâle (ots) - Alors que la fourrure vantée comme un produit naturel noble fait son grand retour, le leader des Grands Magasins en Suisse se détourne de cette tendance favorisant la cruauté envers les animaux: Entreprise sans fourrure depuis 2014, Manor s'engage maintenant dans le cadre du programme «Fur Free Retailer» à renoncer durablement à la vente de fourrure véritable. La Protection Suisse des Animaux PSA se réjouit beaucoup de cette importante décision pour la protection des animaux.

Cols et pompons de fourrure ornent vestes, casquettes et chaussures. Les vêtements parés de fourrure ont atteint depuis longtemps le marché de masse et chacun peut s'en offrir. En des temps où la fourrure est en vogue et où l'industrie de la fourrure annonce des chiffres d'affaires record, Manor SA donne pour sa part un signal fort en faveur de la protection des animaux. L'entreprise qui ne propose plus depuis deux ans déjà des textiles parés de fourrure véritable rejoint en janvier 2017 le programme international «Fur Free Retailer».

Sise à Bâle avec son siège social et leader du secteur des Grands Magasins, Manor SA est présent dans toutes les régions de Suisse. Elle regroupe 64 succursales.

Mode intolérable

La fourrure promet de la chaleur douillette et moelleuse. L'industrie de la fourrure promet un produit tout à fait naturel et de grande valeur à sa clientèle. Ce qui était précédemment le pelage d'un animal pend sous forme teinte, tondue et taillée dans les boutiques de vêtements. De plus, comme il faut produire beaucoup et à moindres frais, la production se concentre de plus en plus sur des pays tels que la Chine, où aucune restriction légale ne limite l'élevage industriel d'animaux sauvages pratiqué dans les pires conditions, ni l'abattage brutal à grande échelle. Les prestataires qui continuent à vendre des articles en fourrure alors qu'ils sont tout à fait conscients de la cruauté subie par les animaux soutiennent une industrie responsable de la souffrance de millions de bêtes.

Sans fourrure

Les personnes souhaitant acheter en respectant les animaux et en renonçant à la fourrure trouveront une aide fiable dans le «label sans fourrure» du programme international «Fur Free Retailer», représenté en Suisse par la Protection Suisse des Animaux PSA. Le label distingue les boutiques et les marques d'habillement qui renoncent à élaborer et à vendre de la fourrure véritable dans leurs collections.

Avec la décision qu'elle vient de prendre, la société Manor SA fait donc désormais partie d'un nombre croissant de commerces et de marques de vêtements renonçant à la fourrure, comme c'est déjà le cas notamment pour des prestataires tels qu'American Apparel, Blue Dog, Esprit, H&M, Jack Wolfskin, Schild, ou Zara*. Ces sociétés et plus de 460 autres prestataires ayant souscrit à travers le monde au programme «Fur Free Retailer» ont reconnu les signes des temps: ils prennent clairement position contre la cruauté envers les animaux.

* Il est possible de consulter la liste complète des fournisseurs actifs en Suisse affiliés au programme «Fur Free Retailer» à l'adresse www.furfreeretailer.com/shop.php?country=CH

Contact:

Service de presse, Protection Suisse des Animaux PSA
Tél. 079 357 32 04; media@tierschutz.com



Plus de communiques: Schweizer Tierschutz STS

Ces informations peuvent également vous intéresser: