Metaflake

La rencontre en ligne Suisse 2015: «mobile» makes money!
Forte croissance avec un C.A. de 37.6 millions CHF

Graphique: Le marché de la rencontre en ligne en Suisse 2015 - C.A. par habitant en CHF L'utilisation de l'image à des fins rédactionnelles est gratuite. S'il vous plaît citer la source ©guide-sites-rencontres.ch / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100018589

Wattwil (ots) - En Suisse, les exploitants des sites de rencontre réalisent pour la première fois des chiffres significatifs avec la «Génération Smartphone». Le chiffre d'affaires annuel affiche une progression de 7.1 % par rapport à l'année précédente. Un autre sujet du nouveau rapport de guide-sites-rencontres.ch: les conséquences du piratage d'AshleyMadison sur les rencontres libertines suisses.

Encore une année à succès: la conjoncture est solidement établie sur le marché de la rencontre en ligne Suisse. Par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires affiche une croissance de 2.5 mio. de CHF. Une grande part de cette évolution revient à des leaders comme PARSHIP.

La «génération smartphone» passe à la caisse: en 2014, les prestataires ont tenté d'optimiser l'aspect commercial et technique des offres mobiles. Ils ont ainsi réussi à effacer le fossé énorme entre une utilisation intense et une mentalité de client qui est aussi prêt à payer. Car: peu importe que les célibataires de la génération smartphone flirtent en permanence, les revenus des «rencontres mobiles» demeurent toujours plus difficilement réalisables que via ordinateur portable.

La rencontre en ligne reste en vogue: deux grands leaders du casual dating ont été victimes d'une cyber-attaque durant l'été 2015 - AdultFriendFinder et AshleyMadison. Malgré la publication des données de millions de membres, la plupart des utilisateurs n'ont pas pour autant cessés de rechercher des aventures sur le net: pour août, il y a eu plus d'inscriptions qu'avant le piratage.

L'étude complète: www.guide-sites-rencontres.ch/presse/rencontre-en-ligne-suisse-2014-2015.pdf

A propos de www.guide-sites-rencontres.ch: Le «plus grand comparateur suisse de sites pour célibataires» est un observateur indépendant du marché suisse des sites de rencontre. Guide-sites-rencontres.ch fait partie du réseau metaflake, opérant dans 14 pays.

Contact:

Daniel Baltzer, metaflake AG Wattwil
Téléphone: 079-5510052
E-mail: presse@guide-sites-rencontres.ch



Plus de communiques: Metaflake

Ces informations peuvent également vous intéresser: