Abonner Metaflake

Metaflake

Le test: le stalking sur Tinder; un danger réel?
Réduisez à zéro votre risque personnel sur les applications de rencontres mobiles

Wattwil (ots)

Les applications de rencontre mobile comme Tinder ne constituent non seulement une plateforme pour un flirt rapide, mais également un endroit fortement appréciée par les stalkers et les curieux aux idées malintentionnées. Le Net présente même des modes d'emploi indiquant comment recueillir des infos personnelles sur un membre du réseau de rencontres. Les experts de guide-sites-rencontres.ch ont fait le test avec 100 profils Tinder pour identifier les risques réels de stalking sur les applications mobiles et livrent des conseils de sécurité efficaces.

Sur les 100 profils de femmes et d'hommes que nous avons contrôlés en détail, 60 pourcent ne donnaient aucune chance à un stalking quelconque. L'harcèlement se réduisait à la recherche d'images de Google. Mais dans un cas particulièrement extrême, les testeurs ont toutefois surpris un utilisateur de Tinder sur son lieu de travail.

Celui qui utilise la même photo pour flirter sur Tinder que sur des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Xing, Facebook ou d'autres plateformes du Net, risque de créer une liaison informative qui sert aux stalkers. Une règle de protection simple contre le stalking sur Tinder est donc: n'utilise jamais la même photo pour plusieurs plateformes sociales!

Il y a certes déjà des cas de stalking connus. Mais ce n'est pas une raison pour céder à la panique: «Il suffit de veiller à quelques éléments essentiels pour réduire à un minimum le risque personnel sur des applications de rencontres mobiles comme Tinder», rassure Daniel Baltzer de guide-sites-rencontres.

Les 3 meilleurs conseils anti-stalking dans ce rapport de test complet: http://ots.de/lPNJ2

A propos de www.guide-sites-rencontres.ch: Le «plus grand comparateur suisse de sites pour célibataires» est un observateur indépendant du marché suisse des sites de rencontre. Les personnes qui cherchent un partenaire trouveront des résultats de test sur les principaux portails pour célibataires et des conseils pour flirter sur Internet. Guide-sites-rencontres.ch fait partie du réseau metaflake, opérant dans 14 pays.

Contact:

Daniel Baltzer, metaflake AG Wattwil