Abonner Panta Rhei PR AG

Séjour estival à la montagne au Gstaad Palace: le sac à dos de l’été est prêt

Séjour estival à la montagne au Gstaad Palace: le sac à dos de l’été est prêt

L’emblématique Gstaad Palace est solide comme un roc. Le 21 juin marque le début de la saison d’été et attirera fans de nature, amoureux de la montagne ainsi que les épicuriens sur la «plage de Gstaad». Wakeboard ou stand-up paddle, escalade ou massage à la mousse de savon… L’équipe du Palace ne manque pas d’idées. Toute dernière nouveauté: une demande en mariage en altitude à la cabane Walig, une ancienne étable où le Palace transporte les futurs mariés dans un monde magique au style typiquement alpin. Le fabricant bernois de sacs à dos Wili Wili Tree fait lui aussi partie des nouveaux venus. Ses produits innovants fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées et aux couleurs du Palace sont à la disposition des amateurs de découvertes.

La fraîcheur des montagnes au lieu de la chaleur estivale, la libre circulation sur les sentiers alpins à la place des embouteillages vers le sud, telle est l’alternative que propose Gstaad. L’été à la montagne dans le Saanenland se vit à pied, à vélo ou en canoë, sans se priver pour autant de vitamine D et de plaisirs en plein air. «Tout est dans le mélange: trouver le bon équilibre entre l’exercice physique à l’extérieur dans une nature encore authentique et le repos à la «PISCINE», au spa ou en profitant d’une sieste bien méritée dans notre jardin idyllique et riche en couleurs. Le Palace est un complexe hôtelier à part entière, un petit monde à part, niché dans la magie du Saanenland», souligne Andrea Scherz, General Manager et propriétaire du Gstaad Palace. Notre partenaire pour les activités de loisirs riches en émotions est l’Alpinzentrum Gstaad. Pratiquement tous les désirs des amateurs d’aventure peuvent y être exaucés, qu’il s’agisse de rafting sur rivière, d’escalade ou de wakeboard sur le lac de Hornberg à 1800 mètres d’altitude, plus haut site de wakeboard d’Europe. Les amateurs d’eaux tranquilles se retireront quant à eux dans le Palace Spa de 1800 mètres carrés. Les traitements raffinés du Dr Augustinus Bader, du Dr Anand Kambli ou les soins du Jardin des Monts, un refuge végétal situé au-dessus de Rossinière, au Pays-d’Enhaut voisin, sont particulièrement appréciés.

Wili Wili Tree, un véritable élan de jeunesse

Le Gstaad Palace a trouvé en la jeune marque bernoise Wili Wili Tree un nouvel équipementier pour les activités de plein air à partir de cette saison estivale. La marque est synonyme de liberté, d’un style de vie actif et créatif, et de design suisse. Cette start-up bernoise crée des dry bags, des sacs à dos et des équipements de plein air en mettant en pratique sa philosophie liée à un style de vie durable. Elle utilise presque exclusivement des matériaux recyclés pour fabriquer ses produits. Dès maintenant, les hôtes du Gstaad Palace peuvent utiliser gratuitement les sacs à dos du modèle «Roll Top» en deux couleurs attrayantes, «Ocean Turquoise» et «Lava Black», pour leurs excursions dans le Saanenland. Reconnaissables entre mille, et personnalisés au design du Gstaad Palace, ces sacs à dos constituent des alliés parfaits pour les randonnées jusqu’aux lacs de montagne ou les balades à vélo dans les vallées latérales de Gstaad. Grâce à leurs matériaux imperméables fabriqués à partir de bouteilles en PET récupérées, tout reste au sec, même quand on pagaie sur la Sarine ou la Simme. «Chez Wili Wili Tree, nous avons trouvé une équipe innovante avec laquelle nous pouvons partager nos exigences en matière de qualité et de design, et faire un pas de plus vers un avenir plus durable», explique Andrea Scherz, réjoui.

Développement durable: une équipe qui va au fond des choses

Afin de montrer l’exemple et de propulser ses projets durables à un niveau supérieur, le Gstaad Palace a constitué une équipe de «Palace Family Members» engagés, issus de tous les départements. Il s’agit notamment de l’entretien ménager, de l’informatique ainsi que des services techniques, de représentants du domaine culinaire, des achats, du département des ressources humaines et même du propriétaire et General Manager. Ils mènent l’initiative visant à devenir un «Sustainable Leader» dans le contexte du programme du même nom de Leading Hotels of the World, présidé par Andrea Scherz, le propriétaire du Palace. Le développement durable a toujours été ancré dans l’ADN du Gstaad Palace, bien avant de devenir une tendance cosmopolite. Parmi les initiatives actuelles, citons l’enregistrement sans papier, qui permet aux clients de fournir leurs coordonnées avant leur arrivée. L’adhésion au GreenGo, la boîte de nuit gérée par le Gstaad Palace, deviendra également numérique à la fin de cette année.

Vitamine D et vue sur le panorama de montagne

Ouverte l’hiver dernier, La Grande Terrasse du Palace, entièrement rénovée, invite les hôtes en quête de soleil à prendre l’air. Les décorateurs d’intérieur et designers suisses Fischbach & Aberegg ont fait preuve de créativité et d’innovation pour donner une allure intemporelle à la terrasse. Entièrement rénovée avec un nouveau voile pare-soleil, un sol en dalles et de nouveaux meubles, elle permet de profiter à fond de la région ensoleillée du Saanenland en passant l’été à la montagne, poursuivant avec élégance l’idée du style Grand Hôtel avec un look jeune et plein de fraîcheur. On y sert, devant un panorama unique en son genre, des cocktails raffinés, une bonne tasse de café accompagnée de gâteau ou des spécialités de fromage et de viande de Gstaad. Lors des chaudes soirées d’été, le souper y est également servi à l’air frais, avec une vue panoramique.

La demande en mariage sur les hauteurs de Gstaad

C’est un monde à part: la cabane Walig du XVIIIe siècle, dépendance ancestrale du Gstaad Palace. Surplombant la localité de Feutersoey, ce refuge peut être loué en exclusivité. On peut y déguster une fondue au feu de bois, du fromage à rebibes et de la viande séchée ainsi qu’un véritable déjeuner d’alpage. Le romantisme y est désormais au rendez-vous: les amoureux peuvent demander la main de leur partenaire dans la cabane Walig. Elle peut être décorée de manière romantique à l’aide de fleurs, avec sur demande une animation musicale en direct, des vins fins et des spécialités culinaires. L’équipe du Gstaad Palace accompagne les amoureux pour le plus beau jour de leur vie.

À noter: les temps forts de l’été au Gstaad Palace

• Palace Spa: yoga et stand-up paddle à la «PISCINE» olympique extérieure, du 28 juin à fin août, tous les vendredis à partir de 19h00.
  • Gstaad Palace Challenge: le rallye pour amateurs de voitures de sport classiques (construites entre 1950 et 1990), initié par Andrea Scherz, propriétaire de l’hôtel et passionné de voitures, aura lieu pour la neuvième fois, du 30 août au 1er septembre 2024. Les hôtes de Gstaad sont également invités à un cocktail sur la ligne d’arrivée (31 août, 17h30): www.palace.ch/fr/make-your-stories-special/tous-en-course/
  • Activités de plein air avec l’Alpinzentrum Gstaad: wakeboard, canyoning, rafting sur rivière ou escalade. L’idéal pour les amateurs d’adrénaline: www.alpinzentrum.ch
  • Fête nationale suisse, 1er août 2024: fêtez le 733e anniversaire de la Suisse au Gstaad Palace avec la famille Scherz: apéritif, menu à quatre plats, musique folklorique suisse et feux d’artifice pour terminer en beauté.
  • Open Air Palace Brunch: en fonction de la météo, sur La Grande Terrasse ou dans Le Grand Restaurant. Le château gonflable du Gstaad Palace ravira les plus jeunes.
  • La tavola italiana sotto l’albero: dégustez de délicieuses spécialités italiennes dans le jardin du Palace. Un partage familial au twist italien oscillant entre «aperitivo» et «cocktail dînatoire» y attend les clients.
  • Sammy’s Kids Programm: un vaste choix d’activités pour les enfants est de nouveau au programme cet été – voler dans les airs dans le château gonflable du Palace, rencontrer de nombreux animaux à la ferme, déguster une pizza ou créer soi-même ses bijoux. Un programme varié, gratuit pour les clients du Palace.
  • Ice Cream Competition: Laura et Emanuele, dream team de la pâtisserie, font la preuve de leur savoir-faire en matière de glaces. Tous les hôtes peuvent faire partie du jury et voter pour leur parfum préféré, le dimanche 7 juillet entre 15h00 et 17h00. Le parfum gagnant sera disponible au Palace pour le reste de la saison estivale.
  • GreenGo goes Open Air: DJ résident, Jim Leblanc amène l’ambiance de la Côte d’Azur à Gstaad – brise estivale et musique lounge avec boissons rafraîchissantes au bar de la «PISCINE». Dress code: summer casual.

Télécharger les images

À propos du Gstaad Palace
Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la Famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités du monde entier viennent y chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, offrant une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales sans parler d’une cuisine gastronomique, récompensée par 16 points au Gault&Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le Palace Spa et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens de ses hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition la «PISCINE» olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du «Walig», un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier calme, tranquillité et authenticité du lieu, le luxe véritable du Saanenland. La famille Scherz accueillera ses hôtes cet été du 21 juin au 8 septembre 2024, et cet hiver du 13 décembre 2024 au 9 mars 2025.

Contact Médias Gstaad Palace :
Stefan Ludwig, Executive Assistant Manager Sales & Marketing
Tél: +41 33 748 54 01