Communiqué : Un anniversaire sans fausse note : Afrojack aux platines du Gstaad Palace

Un anniversaire sans fausse note : Afrojack aux platines du Gstaad Palace

L’événement n’est pas passé inaperçu. À l’occasion des « 50+2 ans » du « GreenGo », le club le plus emblématique de la scène hôtelière suisse, le célèbre DJ Afrojack a fait vibrer le Gstaad Palace lors de la deuxième semaine de janvier. D’autres points d’orgue ponctueront encore la saison, comme les « Sommets Musicaux » en février ou une disco pour les enfants, au « GreenGo » bien sûr.

Le DJ Afrojack fait partie des grands noms de la scène internationale. Comme il réside parfois à titre privé au Gstaad Palace, il a tout naturellement pris place derrière les platines pour célébrer l’anniversaire du mythique club « GreenGo ». De son vrai nom Nick van de Wall, Afrojack est originaire des Pays-Bas. Après avoir débuté dans la scène underground, il acquiert une notoriété internationale en 2010, grâce à la sortie de son single Take Over Control. Icône de l’electro house et de la musique électronique, il se produit dans les plus grands clubs du monde entier, du « Marquee » à New York jusqu’à l’« Omnia » à Las Vegas, en passant par le « GreenGo » du Saanenland.

L’avant-dernier week-end, il a fait vibrer le Gstaad Palace. En effet, après deux reports dus à la pandémie, l’établissement a pu célébrer l’anniversaire du « GreenGo », qui a eu 50 ans en 2020. Le mythique night-club, qui a conservé jusqu’à aujourd’hui son design d’origine signé Teo Jakob, demeure le lieu de rendez-vous incontesté des jeunes et des moins jeunes à Gstaad. Ces dernières années, le Palace a beaucoup investi dans l’acoustique et l’amélioration de son club, sans pour autant toucher à son essence. « Le Palace a toujours su fêter les événements comme il se doit. Par conséquent, le double report de l'anniversaire du GreenGo a mis nos nerfs à rude épreuve. La performance d’Afrojack début janvier (qui reviendra au ‘GreenGo’, c’est promis !) nous a donc remis du baume au cœur », déclare Andrea Scherz, propriétaire de l’établissement 5 étoiles aux mains de la famille depuis trois générations. « Le Gstaad Palace a passé des fêtes magnifiques. Les réservations jusqu’à la fin de la saison ainsi que la deuxième semaine de mars s’avèrent réjouissantes. Grâce à la neige récemment tombée, nous sommes parés au mieux pour la deuxième moitié de la saison », ajoute Andrea Scherz.

Sur tous les tons

Gstaad va bientôt à nouveau résonner aux sons de la musique classique : la 23e édition des « Sommets Musicaux », nés notamment à l’initiative de Thierry Scherz, parti bien trop tôt, sera placée sous la direction artistique du très célèbre violoniste Renaud Capuçon et suivie des soirées dans la salle Baccarat du Palace. La manifestation de neuf jours, du 27 janvier au 4 février 2023, rassemblera grands noms et étoiles montantes dans les églises du Saanenland.

Les amateurs de sérénité se réfugient au Gstaad Palace, qui a toujours su rester à l’écart du tumulte grâce à sa situation au-dessus du village. Le classement récemment publié par la Handelszeitung confirme la place du Gstaad Palace parmi les établissements leaders en matière de wellness. Le Palace propose en effet un spa de 1 800 mètres carrés et se hisse au quatrième rang. Une piscine intérieure entièrement rénovée et un jacuzzi extérieur agrandi, qui permet d'admirer le ciel nocturne à l’abri des émissions lumineuses, promettent de purs moments de détente.

Pendant ce temps, les jeunes hôtes s’amusent au « Kid’s Club » du Gstaad Palace en compagnie de la mascotte Sammy, elle aussi un emblème de la maison. « Chez nous, avant d’être le titre d’une chanson, We are family traduit notre attachement à des vacances qui réunissent plusieurs générations. Depuis toujours, nous accueillons, dans un cadre décontracté, des familles dans toute leur diversité. En effet, le Palace est tout sauf vieux jeu, voire guindé », souligne Andrea Scherz. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que le « GreenGo » devienne le terrain de jeu exclusif des enfants le 22 février 2023. Un seul mot d’ordre ce jour-là : I like to move it, move it, tiré du film d’animation Madagascar.

Contact Médias Gstaad Palace :