Abonner SWISSHAUS

SWISSHAUS

SWISSHAUS enregistre un chiffre d'affaires record en 2010

St-Gall (ots)

SWISSHAUS SA continue sur la voie du succès: l'année passée, le leader du marché suisse de la construction de maisons individuelles a enregistré pour la première fois un chiffre d'affaires de plus de 120 millions de francs. Au total, 271 maisons individuelles ont pu être remises en 2010 et la marque SWISSHAUS s'est établie avec succès en Autriche.

L'année 2010 s'est avérée florissante pour SWISSHAUS. Grâce à une augmentation du chiffre d'affaires de 10% par rapport à l'année précédente, l'entreprise sise en Suisse orientale a atteint un nouveau chiffre d'affaires record de plus de 120 millions de francs. En tout, 271 maisons individuelles ont été construites et remises à leurs propriétaires. Les bonnes nouvelles arrivent également d'Autriche: le changement de nom de la filiale autrichienne REGIOHAUS Bau GmbH en SWISSHAUS GmbH s'est déroulé sans accroc et la nouvelle marque est déjà bien établie. Preuve en est la vente aux enchères d'une maison au mois de novembre dernier, action lancée en collaboration avec le quotidien local «Tiroler Tageszeitung». Le premier coup de pioche aura lieu ce printemps.

SWISSHAUS fête son anniversaire

La nouvelle année réserve quelques grands moments: en 2011, SWISSHAUS fête son 15e anniversaire. La directrice Beatrice Metzger peut également fêter ses dix ans à la tête de SWISSHAUS. La continuité et la confiance qui ont pu être développées au cours de ces années sont certainement à l'origine des résultats obtenus. Miser sur des idées de maisons innovantes et des solutions architecturales individuelles a fait ses preuves et nous poursuivrons sur cette voie. Cette année, SWISSHAUS lance dix nouveaux concepts de maisons individuelles en Suisse et en Autriche. L'entreprise mise sur une architecture contemporaine et des concepts d'économie d'énergie haut de gamme.

Précision et transparence

Cette année encore, l'introduction d'un nouvel outil de calcul pour les coûts d'investissement des maîtres d'?uvre constituera une nouvelle étape importante. «C'est une innovation sur le marché suisse, qui pose de nouveaux jalons en termes de précision au niveau des prix définitifs», explique Urs Neuhauser, responsable marketing chez SWISSHAUS. Les conseillers et les architectes de SWISSHAUS disposent ainsi d'un outil pratique permettant de conserver toutes les informations les plus importantes. Tous les coûts sont établis de manière transparente pour le client et suivis tout au long de la construction. «SWISSHAUS est la première entreprise générale à faire un grand pas vers plus de transparence des coûts dans le secteur des maisons individuelles», ajoute Urs Neuhauser.

Révision de plusieurs idées de maisons

Par ailleurs, le 1er mars 2010, SWISSHAUS a adopté le logiciel d'architecture ArchiCAD 13, plusieurs fois primé. Il permet des visualisations et des animations à la pointe de la technologie. Le passage au nouveau logiciel fut l'occasion pour les architectes SWISSHAUS de revoir une grande partie des modèles de maisons proposés. Les dernières connaissances en matière d'énergie et les expériences faites avec quelque 3000 maisons individuelles y ont été intégrées. Certains modèles ont été retirés, dix nouveaux ont été ajoutés. La moitié d'entre eux, environ, ont été améliorés.

Au sujet de l'entreprise

Avec quelque 300 maisons à son actif chaque année, SWISSHAUS est le leader suisse sur le marché de la construction de maisons individuelles. En tant qu'entreprise générale, SWISSHAUS propose une architecture personnalisée, qui repose sur différentes idées de maisons servant de base d'inspiration pour la réalisation de la maison dont le client a toujours rêvé. A cet égard, le client profite aussi bien de la solide expérience de SWISSHAUS SA que de celle de STEKO, son partenaire pour la construction en bois, qui recourent tous deux aux techniques de pointe les plus sophistiquées, conditions sine qua non à une construction durable. Outre ses prix fixes garantis, son ancrage régional, ses mesures d'économie d'énergie et son offre de services diversifiés, SWISSHAUS propose également un suivi personnalisé, de la recherche du terrain à bâtir à la remise des clés, en mettant un point d'honneur à rester en permanence à l'écoute du client.

Contact:

SWISSHAUS SA