Ces informations peuvent également vous intéresser:

PREMIO 2019: Prix d'encouragement pour les arts de la scène / Une somme de 135 000 francs pour l'encouragement des arts de la scène en Suisse

Zurich (ots) - Le 18 mai 2019, le Prix d'encouragement pour les arts de la scène, PREMIO, a été remis ...

Analyse de plus de 18 000 sites web de PME : une PME sur deux néglige la sécurité internet

Zurich (ots) - Neuf PME suisses sur dix ne sont pas concurrentielles sur internet Les PME suisses ne ...

Tous
Abonner pr suisse

13.05.2019 – 16:58

pr suisse

pr suisse AG 19: Certificat de personne & nouveautés dans le domaine de la formation professionnelle supérieure - pr suisse réagit face aux défis de la branche de la communication

Zurich (ots)

Lors de l'Assemblée Générale, pr suisse - organisation faîtière suisse qui regroupe près de 1'450 professionnels de la communication et des relations publiques - a accueilli ses membres au Musée de la Communication à Berne. Dans ce cadre, toutes les requêtes du Comité central ont été approuvées à l'unanimité par les membres présents qui lui ont donné décharge pour l'exercice 2018.

Par l'introduction d'un Certificat de Personne selon la norme internationale SN EN ISO/IEC pr suisse emprunte des voies novatrices en matière de communication d'entreprise:

La consolidation de l'image professionnelle et la transformation digitale restent au coeur de la stratégie de pr suisse. L'introduction de la certification de personne selon la norme ISO 17024 dans le domaine de la communication confère aux professionnels de la branche le statut d'experts en stratégie, conseil et leadership, et permet aux employeurs et clients d'apprécier de manière fiable les compétences des titulaires. « La certification de personne est à tous égards la meilleure réponse aux défis actuels de la communication au regard de la transformation digitale », explique Judith Lauber, la présidente de pr suisse. Les banques, les compagnies d'assurance et le secteur IT ont depuis longtemps déjà discerné les exigences en termes de compétences reconnues sous forme neutre. Aussi la certification de personne est-elle solidement établie dans ces branches. La certification de personne ne teste pas des connaissances, mais est un label de qualité. La certification est placée sous l'égide et la surveillance de l'organisation neutre et indépendante de certification de personne SAQ. Le prochain examen de certification est prévu pour l'automne 2019. (https://prsuisse.ch/fr/certification/resume)

Nouveautés dans le domaine de la formation professionnelle supérieure: nouveau Règlement d'examen pour les Spécialistes en Relations Publiques et fusion de l'Examen professionnel supérieur avec ks/cs Communication Suisse:

L'examen professionnel fédéral de Spécialiste en RP et l'Examen professionnel supérieur (anciennement Conseiller/ère en Relations publiques) font également face au défi de la transformation digitale ainsi que d'autres développements de la profession. L'Examen professionnel aura lieu pour la première fois dans sa nouvelle forme en octobre 2019. Le Règlement et les Directives d'examen ont été approuvés par le Secrétariat d'Etat à la formation à la recherche et à l'innovation SEFRI. L'Examen professionnel supérieur quant à lui fusionne avec celui de ks/cs Communication Suisse conformément aux développements de la branche et aux compétences professionnelles. Le Règlement et des Directives d'examen seront élaborés dans le courant de cette année et soumis au SEFRI pour approbation.

Prise en charge du Swiss Award Corporate Communications:

Durant l'année sous revue, pr suisse a repris la gestion du prix du Swiss Award Corporate Communications, avec tous les droits sur la marque y afférents. L'Association assume également la responsabilité opérationnelle de ce prix. Le Prix sera organisé pour la première fois sous la nouvelle direction en 2020. L'objectif du Award consiste à offrir une plateforme de discussion en matière de qualité à la branche et à consolider ainsi la réputation de la communication d'entreprise.

Changement au sein du Comité central:

Cla Martin Caflisch, président de la société bernoise des relations publiques BPRG, s'est retiré du Comité central après six années. Barbara Meier, Vice-présidente de la BPRG, lui succède. En qualité de déléguée de la BPRG elle participera activement aux discussions de l'avenir de pr suisse. Les membres du Comité central suivants ont été réélus : Hertha Baumann, déléguée SRRP, Simone Bianchi, déléguée STRP, Brigitte Heinrich, déléguée ZSPR, Suzanne Rouden, présidente commission d'examen, Regula Ruetz, présidente NPRG, Anita Schweizer, présidente PROL, Christian Wick, président ZPRG, Judith Lauber, présidente pr suisse.

Contact:

Judith Lauber, présidente pr suisse
+41 79 755 27 75
president@prsuisse.ch
www.prsuisse.ch

Tous
Abonner pr suisse
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué

Plus de communiques: pr suisse