PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

23.12.2020 – 09:10

Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

La directrice Renate Amstutz quittera ses fonctions fin novembre 2021

Bern (ots)

La directrice de l'Union des villes suisses, Renate Amstutz, a informé le comité en temps utile qu'elle démissionnera à la fin du mois de novembre 2021. Le comité regrette profondément cette décision. Une commission de sélection va être mise en place pour préparer sa succession.

Renate Amstutz dirige avec succès l'Union des villes suisses depuis mi-2008. Aux côtés de son équipe, l'économiste née en 1959 est parvenue à étendre durant ces années la représentation des intérêts des villes et des agglomérations vis-à-vis de la politique et du grand public tout en lui donnant une assise solide. L'Union des villes suisses est ainsi devenue un interlocuteur important pour la politique fédérale. C'est grâce à Renate Amstutz que les villes suisses sont de plus en plus acceptées par la Confédération en tant que partenaires sur un pied d'égalité et pas seulement indirectement via les cantons.

Grâce au nombre croissant de sous-organisations thématiques de l'association, les forces de la Suisse urbaine sont aujourd'hui regroupées. L'association fournit également une vaste gamme de services à ses membres et met à leur disposition un large éventail de plateformes dédiées à l'échange d'expériences.

Le comité regrette vivement la démission de sa directrice dans un an mais comprend également que Renate Amstutz souhaite se consacrer une nouvelle fois à de nouveaux projets après des années très intenses. Il met sur pied une commission de sélection et le poste sera mis au concours.

Contact:

Conseiller national Kurt Fluri, maire de Soleure, président Union des villes suisses,
tél. 079 415 58 88

Renate Amstutz, directrice Union des villes suisses, tél. 079 373 52 18

Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses
Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses