Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

19.05.2019 – 14:45

Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

Union des villes suisses: un oui à davantage de sécurité et à la Suisse comme site touristique

Bern (ots)

L'Union des villes suisses se félicite du oui à la mise en oeuvre de la directive de l'UE sur les armes. D'une part, les modifications augmentent la protection de la population contre l'utilisation abusive des armes; d'autre part, les électrices et électeurs soutiennent par leur oui l'importante collaboration au sein du système Schengen/Dublin, dont le tourisme et l'économie profitent aussi considérablement dans l'ensemble de la Suisse grâce à la simplification des conditions d'obtention des visas.

Les électrices et électeurs suisses ont approuvé le durcissement de la loi sur les armes. Il est donc possible de reprendre les modifications du droit européen sur les armes, qui tiennent mieux compte du contexte d'aujourd'hui et des menaces actuelles qui pèsent sur la protection de la population contre l'utilisation abusive des armes. La tradition de tir suisse n'est pas remise en cause par ces changements: les tireurs, chasseurs et collectionneurs d'armes ne sont pas concernés ou se verront remettre des autorisations, et rien ne change quant à la remise de l'arme d'ordonnance.

Pour l'Union des villes suisses, il est particulièrement réjouissant que le oui à la directive de l'UE sur les armes ait permis d'éviter que la Suisse ne quitte l'espace des États Schengen/Dublin. Cela permet de poursuivre la collaboration éprouvée avec les États membres, ce dont le tourisme en Suisse et l'économie dans son ensemble profitent aussi considérablement.

Contact:

Conseiller national Kurt Fluri, président de l'Union des villes
suisses, maire de Soleure, 079 415 58 88.
Renate Amstutz, directrice de l'Union des villes suisses, 079 373 52
18.

Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses
Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses