PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

17.08.2010 – 16:01

Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

Invitation à la conférence de presse annuelle de l'Union des villes suisses: Jeudi, 26 août 2009, 10h00, Kongresshaus de Zurich

Un document

    Berne (ots)

    - Indication: Le programme de la conférence de presse annuelle      
    ainsi que le talon réponse peuvent être téléchargés en format        
    pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100017932 -

    Les discussions animées menées ces derniers mois autour des infrastructures de transports et de leur financement montrent que les possibilités de mobilité, qui suscite des besoins pourtant toujours plus grands, ont peut-être atteint certaines limites. Ces limites sont celles des capacités, de l'espace et du financement, entre autres. Or les projets d'infrastructures sont chers et politiquement controversés. Les villes et les agglomérations sont aujourd'hui les plus touchées par les problèmes de transports. Or près de trois quarts de la population suisse vivent dans des villes et des communes urbaines, qui assurent 84% de la production économique du pays. C'est pourquoi la mobilité, ses limites et de possibles solutions d'avenir seront au centre de la Journée des villes 2010.

    Cette année, la manifestation a lieu à Zurich. Comme elle le fait chaque année, l'Union des villes suisses tiendra sa conférence de presse annuelle à cette occasion. Elle aura lieu le 26 août 2010 à 10 heures et sera consacrée d'une part à la tendance croissante de la politique fédérale à reporter ses charges sur les villes et communes et, d'autre part, aux concepts de politique des transports des villes. Corine Mauch, syndique de Zurich, Marcel Guignard, président de l'Union des villes suisses, et Renate Amstutz, sa directrice, y participeront. Le séminaire sur la mobilité a lieu l'après-midi.

    Nous nous réjouissons de vous accueillir à la conférence de presse et au séminaire «Les limites de la mobilité. Nouveaux concepts pour l'avenir». Nous vous prions de vous inscrire jusqu'au 24 août 2010 au moyen du talon ci-joint.

ots Originaltext: Union des villes suisses
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Tschirren
Directeur suppléant de l'Union des villes suisses
Tél.:    +41/31/356'32'34
E-Mail: martin.tschirren@staedteverband.ch

Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses
Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses