Ces informations peuvent également vous intéresser:

Grève nationale des femmes / La pauvreté frappe principalement les femmes

Luzern (ots) - En Suisse, les inégalités entre les genres sont l'un des facteurs de la pauvreté. Il est ...

Hostpoint lance la solution Managed Server flexible pour les PME et les agences Web

Rapperswil-Jona (ots) - Hostpoint lance une solution de Managed Server qui garantit aux PME suisses une ...

Pour-cent culturel Migros: concours de chant 2019 / 86 400 francs remis aux chanteurs suisses de la génération montante

Zurich (ots) - Les 4 et 5 juin 2019 s'est tenu à Zurich le concours de chant 2019 du Pour-cent culturel ...

Tous
Abonner PPR Media Relations AG

11.01.2019 – 09:49

PPR Media Relations AG

Amour, trahison et triomphe: le Russian Classical Ballet vient en Suisse et présente pour la première fois le «Lac des Cygnes», chef-d'oeuvre du ballet classique.

Amour, trahison et triomphe: le Russian Classical Ballet vient en Suisse et présente pour la première fois le «Lac des Cygnes», chef-d'oeuvre du ballet classique.
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

le 11 janvier 2019 - Le Russian Classical Ballet, la prestigieuse compagnie de Moscou, se produit pour la première fois en Suisse fin janvier avec sept représentations de sa nouvelle production. Ce chef-d'oeuvre est une narration d'amour, de trahison et du triomphe du bien sur le mal. Le «Lac des Cygnes» ensorcelle ses spectateurs avec élégance, un décor fantastique, des costumes faits main et un ballet à la chorégraphie absolument parfaite. Un spectacle unique pour tous les amateurs de danse et les passionnés de culture, dirigé par la danseuse étoile Evgeniya Bespalova.

La nouvelle production du chef-d'oeuvre du ballet classique, le «Lac des Cygnes », offre des moments mémorables à la Suisse en janvier 2019. Deux stars internationales de la danse sont à la tête de l'ensemble de solistes et d'artistes d'excellence du Russion Classical Ballet, qui se produit pour la première fois en Suisse. Ces représentations avec les plus prestigieux danseurs classiques de Russie, le réalisme des éléments scénographiques et les costumes faits main offrent une expérience absolument unique à tous les amateurs de danse et passionnés de culture.

Le summum de l'interprétation:

Le ballet le «Lac des Cygnes», grand classique à la poésie pure et romantique où le bien triomphe sur le mal, est considéré comme l'oeuvre la plus spectaculaire du répertoire de la danse classique. Sa chorégraphie demande une excellente adresse et une capacité technique élevée. La duplicité de caractère présente dans la pureté du personnage du cygne blanc et l'intrigue du cygne noir exige dramatisme et virtuosité dans l'interprétation de la danseuse étoile, notamment dans les deux Grand Pas de Deux, interprétés dans les actes 2 et 3. La danse des petits cygnes constitue un autre moment d'apogée.

Une symbiose chorégraphique et musicale: Cette oeuvre tire son prestige et sa notoriété de la musique inspirante de Piotr Tchaïkovski, mais également de la chorégraphie inventive et expressive de Marius Petipa, qui exprime dans le chef-d'oeuvre le «Lac des Cygnes» son potentiel chorégraphique ainsi que sa créativité artistique.

Des scènes et costumes éblouissants:

Pour la nouvelle production de ce ballet classique, le Russian Classical Ballet travaille avec des éléments scénographiques d'un réalisme incroyable, créés par le célèbre atelier de Saint-Pétersbourg, qui a déjà produit des scènes pour le Théâtre Bolschoi, le Théâtre Mariinsky, L'Opéra de Paris et La Scala, sans oublier les éblouissants costumes faits main ainsi que les luxueux accessoires manufacturés.

Dates de la tournée et billets:

Lundi 21 janvier 2019, Yverdon-les-Bains, 20h00 
Mercredi 23 janvier 2019, Lausanne, 20h00 
Jeudi 24 janvier 2019, Thoune, 20h00 
Vendredi 25 janvier 2019, Genève, 20h00 
Samedi 26 janvier 2019, Zurich, 16h00 
Samedi 26 janvier 2019, Zurich, 20h00 
Dimanche 27 janvier 2019, Lugano, 17h00 

Les billets sont disponibles dès à présent sur: https://www.rcballet.com/copia-swan-lake

Davantage de photos sont disponibles sur: http://media.pprmediarelations.ch/Projekte/Januar+2019/RCB-SwanLake

Russian Classical Ballet:

La mission du Russian Classical Ballet consiste à maintenir la tradition du ballet classique russe. Ce ballet est dirigé par la célèbre danseuse Evgeniya Bespalova. La compagnie est composée de danseurs des écoles les plus renommées du pays: Moscou, Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et Perm. Cette production réunit des danseuses et danseurs de rang international et de jeunes talents émergents de la scène de la danse classique.

www.rcballet.com
www.facebook.com/rcb.russianclassicalballet
www.youtube.com/russianclassicalTV 

Contact de presse Suisse:

Myriam Schwizer
PPR Media Relations AG
CH-8045 Zurich
Tél.: +41 44 200 14 12
E-Mail: mschwizer@pprmediarelations.ch

Contact Classic Stage LDA
Azinhaga das Camelitas, 21B
1600-419 Lisboa, Portugal

Tous
Abonner PPR Media Relations AG
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué