Tous
Abonner Expomobilia AG

13.11.2018 – 11:00

Expomobilia AG

Le consortium avec Expomobilia remporte le marché public pour la construction du pavillon néerlandais à l'occasion de l'EXPO 2020 à Dubaï

Le consortium avec Expomobilia remporte le marché public pour la construction du pavillon néerlandais à l'occasion de l'EXPO 2020 à Dubaï
  • Informations
  • Download

Rotterdam (ots)

Le partenariat entre Expomobilia, V8 Architects, Kossmann.dejong et Witteveen+Bos est sélectionné pour la conception et la construction du pavillon néerlandais à l'occasion de l'EXPO 2020, qui se déroulera à Dubaï. Onze consortiums au total avaient souscrit à l'appel d'offres européen lancé dans ce cadre et dont ce consortium sort gagnant.

Installation climatique circulaire

La proposition ayant remporté le marché offre aux Pays-Bas un pavillon qui se distingue en matière de circularité et de recours à des technologies innovantes et durables. Le pavillon est une installation climatique circulaire qui s'inscrit parfaitement dans le thème sélectionné par les Pays-Bas « Union de l'eau, de l'énergie et de l'agroalimentaire ». Tant le particulier que l'homme ou la femme d'affaires qui visitent le pavillon y expérimenteront des phénomènes naturels de manière particulièrement sensorielle. L'aspect architectural de l'ensemble de la construction est stimulant dans le cadre enchanteur de Dubaï. Parallèlement à la conception et à la construction, le consortium se chargera également de l'entretien circulaire et du démontage du pavillon. Le projet sera présenté en décembre 2018.

Consortium

Le consortium réunit les connaissances et l'expérience nécessaires pour la construction du pavillon (Expomobilia), en matière d'architecture (V8 Architects), d'expériences interactives pour les visiteurs (Kossmann.dejong) ainsi qu'en ce qui concerne toute l'installation et l'ingénierie de construction (Witteveen+Bos). L'équipe dispose également d'un solide réseau à Dubaï et travaille en étroite collaboration avec des startups innovantes.

EXPO 2020 à Dubaï

La 35e édition de l'exposition universelle se tiendra à Dubaï du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. C'est la première fois que l'exposition universelle est organisée au Moyen-Orient. Sous le thème « Connecting minds, creating the future », les 170 pays participants présentent des idées, des nouveautés et des technologies innovantes. La participation néerlandaise a pour but d'offrir une plate-forme aux parties prenantes du secteur public et privé, en vue de renforcer leur réseau et leur position dans la région du Golfe, tant avant que durant l'EXPO de Dubaï.

www.dutchdubai.com et www.rijksoverheid.nl/dubaiexpo2020

Contact:

Expomobilia AG
Im Langhag 2
CH-8307 Effretikon-Zürich

Marketing
Franziska Engeli
fengeli@expomobilia.com
www.expomobilia.com