Ces informations peuvent également vous intéresser:

152 millions d'enfants obligés de travailler dans le monde

Lausanne (ots) - Le mercredi 12 juin est la journée mondiale contre le travail des enfants. Dans ...

Grève nationale des femmes / La pauvreté frappe principalement les femmes

Luzern (ots) - En Suisse, les inégalités entre les genres sont l'un des facteurs de la pauvreté. Il est ...

Hostpoint lance la solution Managed Server flexible pour les PME et les agences Web

Rapperswil-Jona (ots) - Hostpoint lance une solution de Managed Server qui garantit aux PME suisses une ...

Tous
Abonner Magazine zum Globus AG

27.08.2018 – 12:00

Magazine zum Globus AG

Globus achète la marque Navyboot

Spreitenbach (ots)

Globus achète la marque ainsi qu'une partie conséquente des boutiques suisses et trois outlets suisses de la marque de chaussures premium Navyboot au 1er janvier 2019. La ligne de vêtements pour femmes et hommes Navyboot, déjà proposée sous licence chez Schild et désormais chez Globus, est très appréciée auprès de la clientèle depuis de nombreuses années. En complétant les collections de mode par des chaussures et de la maroquinerie, Globus souhaite renforcer la marque et développer l'offre à l'intention de la clientèle.

Depuis plus de dix ans, Globus, anciennement Schild, vend sous licence la ligne de mode féminine et masculine Navyboot, avec laquelle l'enseigne a généré un chiffre d'affaires de 30 mio de francs en 2017. Grâce au rachat de la marque premium Navyboot, fondée en 1991, Globus souhaite compléter son offre vestimentaire par des chaussures et des accessoires en cuir. Cette démarche a pour but d'uniformiser l'identité de la marque. Thomas Herbert, CEO Globus, à ce propos: «Nous sommes convaincus que la marque Navyboot bénéficie d'une large marge de potentiel. La demande émanant de nos clients prouve que nous sommes sur la bonne voie depuis des années avec la marque vestimentaire féminine et masculine Navyboot.»

L'accord entre Globus et Gaydoul Group en tant que propriétaire de Navyboot englobe, outre les droits de marque, la reprise d'une partie importante des boutiques en Suisse. Les filiales suisses et allemandes qui ne sont pas reprises resteront gérées jusqu'à nouvel ordre par Gaydoul Group en tant que preneur de licence.

L'accord permettra à Globus de proposer à sa clientèle les fameux produits Navyboot par le biais d'un assortiment encore plus exclusif. «Cette option contribuera non seulement à renforcer et à développer la marque Navyboot, mais également d'offrir une plus-value concrète aux clients Globus dans nos magasins spécialisés et notre Online Shop», explique Thomas Herbert.

Contact:

Service de presse Grands Magasins Globus SA
Mme Marcela Palek, tél. +41 58 578 23 09
E-mail: media@globus.ch

Tous
Abonner Magazine zum Globus AG
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué