Lidl Suisse : env. 200 000 francs pour les clubs d'unihockey

L'action " A Lidl Unihockey Support " a permis à Lidl Suisse de soutenir les clubs d'unihockey avec un don d'environ 200 000 francs. Pendant six semaines, quand ils utilisaient un coupon de réduction lors de leurs achats, les clientes et clients du détaillant soutenaient également financièrement un club d'unihockey. D'autres actions en faveur de l'unihockey suisse sont prévues.

Au total, ce sont 217 clubs d'unihockey dans toute la Suisse qui ont participé à l'action. Cela représente plus de la moitié des clubs répertoriés auprès de l'association suisse d'unihockey. Chaque club a reçu des coupons de réduction et les a distribués aux personnes intéressées à l'occasion de matchs à domicile, au bureau du club, lors des entraînements ou sur la place du village. Grâce à l'action " A Lidl Unihockey Support ", Lidl Suisse a pu verser environ 200 000 francs dans les caisses des clubs d'unihockey suisses.

" Nous sommes fiers d'être partenaire de swiss unihockey et tenions grandement à soutenir directement les clubs et à offrir les mêmes chances à chacun d'entre eux. Nous sommes très satisfaits de l'action " A Lidl Unihockey Support " et sommes convaincus qu'il ne s'agissait pas là de la dernière action en faveur de l'unihockey ", a déclaré Bram van der Valk, directeur Marketing & Promotions de Lidl Suisse.

L'action en détail :

Du 19 février au 31 mars 2024, sur présentation d'un coupon, Lidl Suisse accordait une réduction de 5 % sur l'ensemble des achats et faisait don d'un pourcentage du montant total à la caisse de l'association. Plus le nombre de coupons utilisés était élevé, plus le soutien financier apporté par Lidl Suisse au club correspondant était important. Chaque club d'unihockey suisse avait ainsi la possibilité de recevoir jusqu'à 10 000 francs de don.

La motivation des clubs participants s'est montrée à la hauteur de cette somme. Les cinq équipes ayant rencontré le plus grand succès sont originaires des trois plus grandes régions linguistiques de Suisse. Les voici : UHC Sarganserland (SG), UHC Alligator Malans (GR), Unihockey Club Moutier (BE), Ticino Unihockey (TI) et UHC Schwarz-Gelb Wetzikon (ZH).

Patrick Cupelin, responsable du marketing chez swiss unihockey remercie pour le soutien : " Nous sommes reconnaissants d'avoir Lidl Suisse comme partenaire à nos côtés. Le don généreux de Lidl Suisse est un signe de confiance dans l'avenir de l'unihockey en Suisse. En collaboration avec nos clubs et Lidl Suisse, nous utiliserons ce soutien pour promouvoir davantage le sport et garantir des moments inoubliables sur le terrain. "

E-mail : media@lidl.ch