Lidl Suisse introduit le Nutri-Score

Lidl Suisse introduit le Nutri-Score pour ses produits de marque propre. Ce label alimentaire permet aux clientes et clients accordant de l'importance à une alimentation saine de prendre leurs décisions d'achat en meilleure connaissance de cause. En introduisant le label, Lidl Suisse souhaite faciliter les achats à sa clientèle.

En France, où le label a été développé, le Nutri-Score figure sur des produits depuis 2017. En Suisse, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) s'est prononcé en faveur du Nutri-Score en 2019. Lidl Suisse utilisera désormais le Nutri-Score sur ses produits de marque propre " Harvest Basket " et " Trattoria Alfredo ". De plus, le détaillant examine l'application à d'autres gammes de produits.

C'est depuis longtemps que Lidl Suisse s'engage en faveur d'une alimentation saine. L'entreprise a par exemple signé la " Déclaration de Milan " ainsi que sa suite qui l'obligent à réduire la teneur en sucre des yaourts et des céréales du petit-déjeuner. Pour les yaourts notamment, Lidl Suisse a déjà réussi à réduire considérablement les sucres ajoutés. Pour 42 des 43 yaourts suisses, le détaillant a déjà pu réduire la teneur en sucres ajoutés.

En introduisant le Nutri-Score, Lidl Suisse passe au niveau supérieur et renforce son engagement en faveur d'une alimentation saine. Les produits portant le label sont dès à présent disponibles dans l'ensemble des 160 magasins Lidl.

Le Nutri-Score

Le Nutri-Score, un étiquetage facultatif, a pour objectif de faciliter le choix de produits alimentaires sains dans les magasins. Au moyen d'une échelle d'évaluation de A à E, le Nutri-Score informe sur la composition d'un produit.

Service de presse Lidl Suisse
E-mail : media@lidl.ch