PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner LIDL Schweiz

08.10.2021 – 08:05

LIDL Schweiz

La direction de Lidl Suisse nettoie le marais

La direction de Lidl Suisse nettoie le marais
  • Informations
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse a été en mission environnementale dans la réserve naturelle du Hudelmoos (TG) dans le cadre du volontariat d'entreprise en coopération avec le WWF. Le but est de protéger et de renforcer l'équilibre fragile de la faune et de la flore dans la réserve naturelle. Des membres de la direction, entre autres le CEO Torsten Friedrich, ont rejoint les autres collaborateurs bénévoles de Lidl Suisse

Dans le cadre de sa longue collaboration avec le WWF Suisse, Lidl Suisse a été en mission environnementale de protection de la nature durant une journée de volontariat d'entreprise. Des membres de la direction de Lidl Suisse, entre autres le CEO Torsten Friedrich, ont participé à cette mission.

La réserve naturelle du Hudelmoos se situe entre Amriswil et Bischofszell et héberge une faune et une flore tout aussi riches que fragiles. Libellules et papillons ainsi que de nombreux types de mousses et de champignons sont ici chez eux. Mais comme beaucoup d'autres marais, le Hudelmoos a souffert de l'exploitation de la tourbe. Il ne subsiste plus que très peu de restes du haut-marais d'origine. Durant cette mission, Lidl Suisse a aidé à préserver le haut-marais en nettoyant le parterre de coupe, en endiguant la progression des buissons et en libérant les plans d'eau. De précieux couloirs et zones utiles ont ainsi vu le jour, non seulement pour les amphibiens, comme les tritons, les tritons ponctués, les tritons alpestres et les rainettes, mais aussi pour les libellules et papillons.

Le CEO Torsten Friedrich s'est réjoui de mettre main à la pâte : " Il me tient tout particulièrement à coeur d'agir ensemble pour assumer notre responsabilité envers la société. Il ne suffit pas de proposer un assortiment durable et d'avoir des objectifs ambitieux en matière d'environnement, il faut aussi participer à de telles missions en faveur de la nature, comme celle d'aujourd'hui dans le Hudelmoos en Thurgovie. "

Le WWF Suisse s'est réjoui de la participation de Lidl Suisse. Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse, a ajouté : " Protéger l'environnement implique aussi de s'engager concrètement sur le terrain. Nous sommes donc ravis de voir que la direction de Lidl Suisse montre le bon exemple et encourage ses collaborateurs à participer aux missions environnementales. "

Contact:

Service de presse Lidl Suisse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch