PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner LIDL Schweiz

26.04.2021 – 08:00

LIDL Schweiz

Lidl Suisse fait don de deux camions électriques à un projet de recherche
" Projet 2nd Life " en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise BFH

Lidl Suisse fait don de deux camions électriques à un projet de recherche / " Projet 2nd Life " en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise BFH
  • Informations
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse aurait dû mettre au rebut deux de ses camions électriques, parce que leur batterie avait faibli avec l'âge. Le détaillant les remet toutefois à la Haute école spécialisée bernoise BFH. Il pourrait ainsi être possible de donner un second souffle à ces camions qui ont fait leur temps.

Dans le cadre d'un projet de recherche, les batteries des deux camions électriques de Lidl Suisse qui ont fait leur temps seront révisées. Un des deux camions pourra alors commencer une deuxième vie et sera doté d'un équipement de mesure avant d'être remis en service. Cette coopération permet à Lidl Suisse non seulement d'éviter une mise à la casse coûteuse et peu respectueuse de l'environnement, mais aussi de soutenir la recherche. Lidl Suisse met les camions électriques gratuitement à disposition de la Haute école spécialisée bernoise. Grâce à ce don, la BFH peut étudier et développer l'utilisation de véhicules à batterie électriques pour le trafic lourd.

Le professeur de la BFH Andrea Vezzini se réjouit de cette collaboration avec Lidl Suisse : " Disposer de ces deux camions E-Force nous offre une occasion parfaite d'encore plus développer et optimiser la science et l'utilisation de véhicules à batterie électriques pour le trafic lourd. Nous sommes convaincus qu'au moins un de ces deux camions pourra être remis en circulation à l'avenir. "

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch

Mediendienst BFH TI
Seevorstadt 103b
CH 2502 Bienne
E-mail : mediendienst.ti@bfh.ch