PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner LIDL Schweiz

25.03.2021 – 09:28

LIDL Schweiz

Encore une augmentation de près de 50 % du chiffre d'affaires de l'offre bio chez Lidl Suisse
L'expansion rapide de l'assortiment bio

Weinfelden (ots)

Après avoir déjà enregistré une hausse du chiffre d'affaires de ses produits alimentaires biologiques en 2019, Lidl Suisse a réitéré l'exploit en 2020. Le détaillant a ainsi pu augmenter une nouvelle fois le chiffre des ventes de ses produits bio de près de 50 % en 2020 par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, il souhaite poursuivre le développement de son offre bio et renforcer son engagement en faveur d'une agriculture biologique.

La promotion de méthodes de production respectueuses des animaux et de l'environnement est une préoccupation majeure de Lidl Suisse. Dans ce contexte, l'agriculture biologique est un pilier important de la fabrication de produits alimentaires plus durable. Avec son offre bio, Lidl Suisse rend possible cette importante production des matières premières et propose un large assortiment à ses clients. Ces produits sont toujours plus populaires : au cours de l'année toute particulière de 2020 qui a été marquée par la pandémie de coronavirus, Lidl Suisse a de nouveau vu son chiffre d'affaires grimper de 47 % dans ce secteur. Andreas Zufelde, Chief Commercial Officer chez Lidl Suisse, commente : " Notre assortiment bio ne cesse de croître. Notre objectif est de pouvoir proposer à nos clients un assortiment de produits bio étendu à la portée de toutes les bourses. Nous souhaitons prouver que des produits bio de haute qualité ne sont pas toujours chers. "

Expansion de l'assortiment

Les produits bio constituent un élément important de la stratégie d'achat de Lidl Suisse. Le détaillant étend son assortiment bio depuis son entrée sur le marché. Au cours des cinq dernières années, le chiffre d'affaires des produits bio a plus que quadruplé. L'assortiment permanent de Lidl Suisse comprend près de 300 produits bio. De plus, Lidl Suisse réalise quatre semaines bio par an, pendant lesquelles le détaillant propose plus de 100 produits bio supplémentaires. Dans le rayon des fruits et légumes, Lidl Suisse propose jusqu'à 40 produits bio selon les saisons. Même d'autres domaines tels que la viande ont été renforcés. Lidl Suisse propose ainsi plus d'un quart de son assortiment complet de viande de boeuf fraîche en qualité bio et issue d'un élevage adapté.

Tous les produits Bio Organic suisses sont conformes aux directives de Bio Suisse. La fondation " PUSCH " (L'environnement en pratique) accorde la mention " hautement recommandé " à ce label.

Andreas Zufelde explique : " Lidl Suisse agit de manière responsable. Cela passe par le développement de notre offre de produits alimentaires biologiques. Nous avons donc étendu une nouvelle fois notre assortiment bio pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Nous accordons une attention spéciale à l'origine suisse de nos produits bio, en particulier pour les produits frais. Nous soutenons ainsi en premier lieu l'agriculture suisse. Nous achetons les produits à nos fournisseurs au prix du marché, puis nous les proposons dans nos magasins aux prix avantageux qui nous caractérisent. Tout cela grâce à nos structures et processus légers. Au bout du compte, les produits bio doivent être accessibles au plus grand nombre. "

Boeufs de pâturage bio

En 2016, Lidl Suisse a ajouté de la viande de boeuf de pâturage bio à sa gamme de produits. Le détaillant soutient ainsi les agriculteurs qui misent sur un élevage naturel et particulièrement respectueux des animaux dans les pâturages. Les boeufs sont élevés dans des exploitations suisses bio certifiées. Au cours des dernières années, Lidl Suisse a constamment développé son offre de produits de boeufs de pâturage bio. Les boeufs de pâturage bio de Lidl Suisse ont une alimentation bio naturelle et à base d'herbe, ce qui contribue à la préservation du climat et à la fertilité des sols.

Les animaux sont élevés dans des stabulations particulièrement respectueuses de leur bien-être et disposent d'un accès permanent à une cour ou un pâturage. En période de végétation, c'est-à-dire du printemps à l'automne, ils passent au moins huit heures par jour dans les prés, sauf si les conditions climatiques ne le permettent pas. Selon l'évaluation du bien-être animal de la Protection suisse des animaux, cet élevage, jugé extrêmement respectueux des animaux, a obtenu la mention de niveau A " TOP ".

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch