PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner LIDL Schweiz

02.10.2020 – 08:22

LIDL Schweiz

Lidl Suisse : fermeture anticipée la veille de Noël

WeinfeldenWeinfelden (ots)

Bien que le jeudi 24 décembre soit un jour ouvrable ordinaire, Lidl Suisse renonce cette année encore à la vente en début de soirée. La veille de Noël, presque tous les magasins Lidl de Suisse fermeront leurs portes à 17h00 afin que les collaborateurs puissent passer la soirée en famille.

Lidl Suisse accorde une très grande importance à la satisfaction de ses collaborateurs ainsi qu'à la conciliation vie privée et vie professionnelle. Et lors de la fête dédiée à l'amour, il est essentiel de passer du temps avec la famille. C'est pourquoi, cette année aussi, Lidl a décidé de fermer ses magasins plus tôt la veille de Noël pour que les collaborateurs puissent être plus vite à la maison. Mis à part quelques magasins qui se situent dans des centres commerciaux, tous les magasins Lidl Suisse fermeront leurs portes à 17h00.

Ce sera le cas également pour le 31 décembre 2020. Ce jour-là, tous les magasins seront ouverts jusqu'à 18h00 seulement, ou fermeront encore plus tôt si leurs horaires habituels ferment plus tôt.

Lidl Suisse s'engage en faveur de ses collaborateurs et considère leur satisfaction comme la base de son succès conformément à la devise " Les collaborateurs font Lidl ". C'est pourquoi Lidl Suisse fait tout son possible pour proposer à ses collaborateurs des conditions optimales afin qu'ils se sentent à l'aise et puissent exploiter leur potentiel. On peut citer des conditions de travail attractives, un salaire minimum garanti par convention collective de 4100 CHF pour les collaborateurs sans formation ainsi que des assurances sociales intéressantes. Chez Lidl Suisse, le salaire est assuré LPP dès le premier franc et l'entreprise renonce en outre à une déduction de coordination. Cela garantit aussi aux collaborateurs à temps partiel une excellente prévoyance professionnelle. Lidl Suisse accorde un congé paternité de quatre semaines et un congé maternité de 18 semaines avec versement du salaire à 100 %.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch