Lidl Suisse et Krummen Kerzers reçoivent le prix Swiss Logistics Award
Promotion de la technologie de transition du gaz naturel liquéfié

Lidl Suisse et Krummen Kerzers reçoivent le prix Swiss Logistics Award / Promotion de la technologie de transition du gaz naturel liquéfié

En partenariat avec l'entreprise familiale suisse Krummen Kerzers AG, Lidl tourne le dos aux moteurs diesel et s'engage en faveur d'une logistique sans énergie fossile. Cet objectif ambitieux a fait gagner aux deux partenaires le prix Swiss Logistics Award, qui leur a été remis le 27 novembre 2019 à Schönenwerd.

Le prix Swiss Logistics Award récompense des solutions logistiques nouvelles et orientées vers le futur. Cette année, c'est le travail pionnier de Lidl Suisse et de Krummen Kerzers qui a été distingué.

Le projet lauréat

Avec un tiers de toutes les émissions de CO2, le secteur des transports routiers est le premier responsable des émissions de gaz à effet de serre en Suisse. Et le transport de marchandises ne fait qu'augmenter. Lidl Suisse et Krummen Kerzers ont donc discerné l'urgence de la situation. Mais ils n'ont pas attendu que les nouvelles technologies soient prêtes pour le marché : ils se sont mobilisés immédiatement pour l'environnement. C'est pourquoi ils ont initié, avec d'autres partenaires comme Thurtrans et KMT, le projet « Goodbye Diesel - Hello LNG », et ont mis en service les premières stations-services GNL du pays. Ces deux stations-services comblent les lacunes européennes et réduisent également les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques de leur propre flotte de véhicules. Aujourd'hui déjà, Krummen et Lidl Suisse collaborent activement avec les autorités administratives, la recherche et le secteur industriel afin de trouver une solution pour pouvoir utiliser à l'avenir l'infrastructure existante pour le biogaz liquéfié (Bio-GNL).

Georg Kröll, CEO de Lidl Suisse, se réjouit de cette récompense : « Ce projet est une étape importante pour la durabilité de notre entreprise. Grâce à cette infrastructure pour le GNL et le Bio-GNL, disponible pour la première fois en Suisse, nous serons en mesure d'approvisionner tous nos magasins sans énergie fossile d'ici 2030. Nous sommes donc honorés de recevoir ce prix renommé pour notre engagement en faveur de l'environnement et de la logistique. »

Lidl Suisse
E-mail : media@lidl.ch